DIY : Le porte-manteau noeud-noeud


Jeudi, vous avez peut-être fabriqué un ou plusieurs headbands faciles, alors pour compléter cette idée, je vous propose de customiser un petit porte-manteau en bois.

Ce dont vous aurez besoin :


1 - Des ciseaux
2 - De la colle
3 - Une équerre ou une règle
4 - De la peinture
5 - Un pinceau
6 - Un pistolet à colle
7 - Du tissu
8 - Un stylo

+

9 - Un porte-manteau en bois à customiser. Pour moi, il s'agit d'un petit porte-manteau, ou accroche-bazar, que j'avais chiné quelques euros et dont je savais bien que je le transformerai. Il ne me manquait que l'idée et ça y est je l'ai eu ! Mais vous pouvez aussi customiser un simple accroche-tout en bois que vous trouverez très facilement dans un magasin de loisirs créatifs.


ETAPE 1 :


Commencez par peindre la base en bois de votre porte-manteau. Moi, j'ai choisi du blanc parce que mes murs sont blancs. L'idée est que le porte-manteau se fonde dans le décor pour qu'on ne voit plus que la customisation ensuite.


ETAPE 2 :


Prenez votre tissu pour découper le rectangle qui servira de base à la fabrication d'un noeud.
Pour calculer ses dimensions, il vous suffit de prendre votre porte-manteau et de mesurer la largeur et la longueur. Vous doublez ces mesures et vous y ajoutez 4cm (2 x 2cm pour palier au collage et ne pas perdre de longueur).


Ci-dessous, mes calculs à moi, selon mon porte-manteau.


ETAPE 3 :


Et voilà mon rectangle de tissu.


ETAPE 4 :


Etendez votre morceau de tissu.


Et repliez la moitié basse du rectangle sur elle-même.


ETAPE 5 :


Puis faites de même avec la partie haute, posez des points de colles et collez les deux parties ensemble. (Moi, j'ai utilisé de la colle universelle mais si vous avez de la colle pour textile, c'est mieux.)


ETAPE 6 :


Pliez ensuite le coté gauche sur lui-même.


Puis, faites de même avec le coté droit et collez.


ETAPE 7 :


Voilà ce que ça donne une fois retourné.


ETAPE 8 :


Coupez ensuite un petit morceau de tissu, d'au moins 4cm de large.


Repliez le tissu sur lui-même dans la longueur et collez. Ainsi, vous obtenez un tube qui va servir de centre à votre noeud.


ETAPE 9 :


Faites le tour du centre de votre noeud (ici, j'ai même fait 2 fois le tour parce que j'avais choisi un morceau un peu long). Et collez.



Voilà ce que ça donne vu du  devant.


Et voilà votre noeud ainsi fini. 
(Hey, mais grâce à ce tuto vous savez désormais faire un noeud facilement !)


ETAPE 10 :


Pour coller mon noeud sur le porte-manteau, j'ai préféré utiliser de la colle à chaud, beaucoup plus puissante que de la colle universelle.




ETAPE 11 :


Ne vous reste plus qu'à l'accrocher au mur.



ET VOILÀ...


...un super porte-manteau accessoirisé d'un tout mignon gros noeud rouge. Et ça, je suis sûre que vous n'en trouverez pas des comme ça en magasin ^^.




Après l'avoir installé chez moi, j'ai décidé d'y accrocher mes couronnes et colliers de fleurs. Ben oui, on est toujours au printemps non ?!













J'espère que ce DIY vous aura plu ! Et grâce à cet article, je vous souhaite un super week-end et je vous dis à très bientôt !

Commentaires