samedi 20 juin 2015

DIY : Le cadre fête des pères


Demain c'est la fête des papas ! 
Je sais que pour la fête des mamans, je n'avais pas fait d'article spécial, j'avais seulement donné une idée de DIY qui pourrait beaucoup plaire à votre maman. Alors pour cette fête-là, j'ai décidé de me creuser un peu plus la tête, et de réfléchir véritablement à un DIY pour cette occasion. L'idée que j'ai eu n'est pas obligatoirement un cadeau à faire à votre papa mais peut-être plus quelque chose qui le représente, et que vous pourrez accrocher chez vous. Quelque chose de simple et de joli.

La symbolique pour représenter le papa, c'est le smoking, on a tous le papa le plus classe de la Terre non ?! Ensuite, vous pouvez opter soit pour le noeud papillon, soit pour la cravate ; pour moi, ce sera la cravate ! La personnalisation commence véritablement ici : pour représenter mon papa, j'ai choisi du rouge parce qu'il aime porter de la couleur, et des fleurs parce qu'il adore les chemises à fleurs. Je trouve que le résultat lui correspond très bien.


Ce dont vous aurez besoin :


1. Un crayon
2. Des ciseaux
3. Une équerre ou une règle
4. De la peinture noire
5. Un pinceau
6. De fausses fleurs
7. Des feuilles de papier rigide : blanche et de couleur
8. De la colle à chaud

+ Un cadre en bois (désolée pour la photo, je l'avais déjà peint quand je me suis rendue compte que je ne l'avais pas encore pris en photo ^^).


1 -

Commencez par peindre votre support en bois. Ici, j'ai choisi du noir pour représenter le smoking.


2 -

Découpez dans du papier rigide blanc les deux morceaux du col de chemise. Prenez bien les mesures de votre cadre et vous devrez découper cette forme de carré un peu déformé.


3 -

Découpez ensuite deux morceaux pour la cravate, dans un papier rigide de la couleur de votre choix. Un premier morceau carré qui représente le noeud puis un losange allongé pour représenter le tombé de la cravate.


4 -

Voilà ce que ça donne tout agencé.


5 -

Collez tout d'abord le col de chemise, mettez des points de colle aux coins, sauf à celui du bas. Vous pouvez mettre le recourber un peu pour donner du relief au col.


6 -

Collez ensuite les 2 morceaux de la cravate, et ne mettez pas de point de colle sur le bas de la cravate, qu'elle tombe droite, si elle dépasse, ça rend le tout plus sympa je trouve.


7 -

Choisissez ensuite de quoi accessoiriser votre cravate, ici, j'avais trouvé ces petites fleurs blanches et roses dans un bazar.


8 -

Pour coller les fleurs, j'utilise de la colle à chaud.


9 -

Placez les fleurs de manière aléatoire.


ET VOILÀ...


... un super cadre graphique a offrir à votre papa en cette journée spéciale, ou à garder pour vous hein ^^.










J'espère que ce DIY vous aura plu et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article.
Je vous souhaite plein de paillettes pour ce week-end !

2 commentaires:

  1. C’est vrai que la cravate est un beau symbole pour le papa. Merci pour le DIY du cadre de cravatte, je garderai l’idée pour l’année prochaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai beaucoup aimé penser ce DIY, même si il est totalement personnalisable, cette version correspond tellement à mon père ^^

      Supprimer