Le Bilan du Lundi (Semaine 18)

Cette semaine, on parle fleurs, coiffure et on sort ses bottes de pluie.


LUNDI


Depuis plusieurs mois, je travaille sur un projet personnel pour lequel je dois gérer plusieurs problèmes administratifs. A chaque semaine, son organisme et sa réunion d'information, et le téléphone qui ne répond pas, et ainsi de suite. Vous connaissez surement la phrase de Sartre "L'enfer c'est les autres", et bien moi j'en ai une nouvelle : "L'enfer c'est l'administration" ! Ceux qui sont passés par là comprendront.


MARDI


Après plus de 18 Bilans du Lundi, il faut que je vous avoue quelque chose, des fois je bloque, il ne se passe rien d'intéressant dans ma journée, et je ne sais donc pas trop quoi vous raconter. Je vous en avais déjà parlé, et à certains de ces moments-là, je me permets donc de raconter des choses plus anciennes qui me sont arrivées. Mais des fois, comme aujourd'hui, y'a rien qui me vient. Et pourtant je cherche hein, je regarde mes rappels sur mon téléphone, je regarde mon agenda, je me remémore ma semaine, je demande même au chat ! Je creuse, je creuse... mais rien. Désolée :(


MERCREDI


Depuis plusieurs années, je porte la frange. Comme je l'expliquais lors de ma nomination aux Liebster Awards, j'ai tout testé avec mes cheveux, et la frange c'est une coiffure à laquelle je me tiens depuis pas mal de temps. Moi qui m'attache souvent les cheveux, c'est l'option facile pour avoir l'air coiffé sans trop d'efforts. Sauf que la frange c'est un peu relou quand tu as des épis juste à la racine des cheveux comme moi. C'est-à-dire que à chaque réveil, je découvre mes cheveux avec une nouvelle coiffure, un coup aplati, un coup en l'air, ou encore avec la jolie raie au milieu. Mais je ne m'étais jamais réveillée avec la frange de l'autre côté (à la base je porte ma frange coiffée vers la droite). Et ben vous savez quoi, ça change la vision de la vie de changer sa frange de coté. Bon ça n'a pas duré longtemps, je suis vite partie me recoiffer ça me déconcentrait en fait.


JEUDI


En cette journée plutôt tranquille, j'ai eu envie de partager avec vous un moment de calme félin. Le chat de mes parents, qui déteste être seul, a décidé de venir se coucher à coté de moi pendant que je travaille. Je l'ai trouvé tellement adorable que j'ai discrètement sorti mon appareil photo pour le mitrailler et chopper son petit museau tout mignon et ses bâillements de petit tigre. Alors si vous l'avez raté, c'est par ICI !


VENDREDI


Aujourd'hui, fête du travail, mais surtout c'est la journée du muguet, et chez nous c'est sacré. Comme on est une famille qui aime se faire des cadeaux, le 1er mai, on s'offre du muguet. Donc aujourd'hui, j'en ai offert à mes parents, à mes amies, et j'en ai reçu de mon homme. Aussitôt reçu, aussitôt dans un vase, et aussitôt mangé par le chat ! Alors je ne me souviens pas si je vous en avais déjà parlé mais j'ai un chat qui mange les plantes et les bouquets de fleurs. C'est ainsi que je ne peux plus avoir de déco florale dans mon appartement. Quand j'ai compris que le petit bouquet de muguet intéressait beaucoup chatchat, j'ai tenté de l'éloigner de ses pattes en le mettant tout en haut de ma bibliothèque. C'est comme ça que j'ai découvert que j'avais un chat-ninja, puisque quand nous sommes rentrés des courses, le vase était par terre, les fleurs abimés et le chat repu ! Si vous avez vécu la même chose, please help me, je manque de nature dans mon petit appartement !


SAMEDI


Aujourd'hui, c'est journée famille du coté de Monsieur Print. C'est réunion plutôt large de sa famille avec plein d'oncles et tantes que même lui ne connaissait pas. Alors le plus dur dans ces journées c'est d'arriver à se présenter et je ne sais jamais comment me présenter. Avec l'homme, on n'est pas marié, pas pacsé, on a pas d'enfants mais malgré ça, on a quand même un peu dépassé le stade de la petite copine donc qui je suis ? Le seul descriptif qu'on a trouvé c'est concubine mais c'est pas très beau hein ? Bon, en fait, tout ça pour rien puisque je n'ai pas eu à me présenter, comme j'ai suivi l'homme, les gens ont plutôt bien compris du premier coup. Petit surprise quand même quand son tonton me présente comme son épouse, ouhlala trop bizarre...


DIMANCHE


Aujourd'hui, et depuis le début de la semaine, il pleut ! Il fait gris, il fait moche et moi j'en ai marre. Pour vous dire, j'avais même déjà commencé à ranger mes affaires d'hiver en attendant l'hiver prochain. Mais non, j'ai dû ressortir mon gros manteau à capuche, mes bottes de pluie, mes collants et je ne sais plus comment m'habiller.


Commentaires

Enregistrer un commentaire