Liebster Awards x2

Me voilà nominée pour la deuxième fois au Liebster Awards et je me rends compte que je n'ai toujours pas pris le temps de répondre à la première nomination donc je vais faire d'une pierre deux coups en répondant aux deux questionnaires ici !


Tout le d'abord, petite explication du principe des Liebster Awards, il faut :

- dire 11 choses sur soi
- répondre aux 11 questions de la personne qui nous a nominé
- et poser 11 questions à 11 autres blogueuses !



C'est parti ! Et pour commencer donc, voilà tout d'abord 11 choses sur moi :


1 - Je suis passée par beaucoup de styles vestimentaires et c'est surtout mes cheveux qui ont morflé, je leur ai tout fait, du carré court au trés long, frange, dégradé, mèches et surtout ils sont passés par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel : châtain (leur couleur de base), mais aussi rouge, violet, noir, bleu et blond.

2 - Aujourd'hui on pourrait dire que j'ai une taille plutôt normale : je mesure 1m71. Mais j'ai été très complexée parce que j'ai grandi très tôt, j'ai mesuré presque 1m60 dès la fin de la primaire, je faisais donc facilement la taille de ma maitresse. Vous imaginez facilement où j'étais placée sur la photo de classe.

3 - J'adore les animaux et pendant mon adolescence j'ai voulu avoir un animal mais comme mes parents ne voulaient ni chien ni chat, j'ai choisi un rat pour être originale. C'était à peine le début de la mode des rats domestiques. J'ai tellement adoré que j'en ai adopté à nouveau un quand le premier est mort. Et malgré ce qu'on pourrait en penser, c'est un super animal de compagnie.

4 - J'adore donner des surnoms à mes proches, mais aussi à mes chats que j'appelle très rarement par leur nom (sauf quand je les gronde, normal), et en ce moment celui qui l'emporte c'est "petit cucul poilu".

5 - Je suis une névrosée du souvenir, je ne jette rien (merci maman !), parce que chaque objet me rappelle quelque chose. J'ai donc encore aujourd'hui des boites remplies de lettres, cartes, petits mots, dessins et prospectus qui me raconte mon enfance et que je suis incapable de jeter.

6 - Je rêve d'aller en Inde, ce pays me fascine depuis ma petite enfance et pourtant, malgré mes opportunités de voyage, je n'arrive pas à franchir le pas, je n'ose pas y aller, peut-être peur d'être déçue par rapport à l'image que je m'en suis faite.

7 - Je tiens à préciser ici que tout ce que je raconte dans mes Bilans du Lundi est vrai, ce sont des choses qui me sont vraiment arrivées.

8 - Je porte tout le temps du vernis, depuis plusieurs années, je crois qu'on peut compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où mon homme m'a vu sans vernis au pied. Été comme hiver, j'ai tout le temps du vernis aux pieds. Avant c'était pareil aux mains mais depuis quelques temps, je suis plus fainéante peut-être. Le fait d'avoir du vernis me permet de me sentir à l'aise même si je ne suis pas coiffée et pas maquillée.

9 - Je m'appelle donc Marine, c'est un prénom qu'aujourd'hui j'aime bien mais qui m'a gênée pendant mon enfance, en particulier à chaque visite d'un Musée de La Marine, je vous passe les blagues niveau CM2 auxquelles j'ai eu droit.

10 - Je me trimballe toujours un livre et mon ordinateur presque partout, j'ai toujours peur de m'ennuyer lors de mes trajets et de perdre mon temps, du coup j'ai toujours quelque chose sur moi pour m'occuper. Et ce n'est pas mon épaule droit qui me remercie.

11 - J'adore les chips, je pourrais en manger à tous les repas. Avec mon homme, on a même testé presque de tous les goûts qui existent. J'adore en manger en les trempant dans des pots de sauces, mais même nature, j'adore ça quoi. 


Ensuite je vais répondre aux questions qu'on m'a posé, et tout d'abord les questions de BlueDIY :


1 - Quelle est ta saison préférée :

Sans hésiter, l'été ! J'ai vécu toute mon enfance dans le Sud de la France, je me sens vraiment bien quand il y a du soleil et qu'il fait chaud, c'est mon état naturel.

2 - Quel est ton livre préféré :

C'est un livre que beaucoup de gens ont dû lire pour l'école, comme moi, ça va vous paraitre étrange parce que ce n'est pas un roman, il s'agit du "Journal d'Anne Frank". Ce livre m'a bouleversé, j'ai pris conscience de la guerre, de la nature humaine et du fait que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne.

3 - De quoi ne pourrais-tu pas te passer :

Ma réponse ne va pas être très originale mais il s'agit de mon téléphone. Je suis perdue quand je ne l'ai pas. Il fait office de montre, de gps, de calendrier, de journal, de télé d'appoint et accessoirement je peux aussi appeler et envoyer des messages.

4 - Dans quel genre de magasin viderais-tu ta carte bancaire :

Alors dans un premier temps, j'ai pensé à un magasin de matériel photo mais malheureusement, on viendrait vite à bout de ma carte alors je vais plutôt dire dans un magasin de loisirs et création, car c'est généralement dans ces endroits-là que je craque très facilement et que je repars avec plein de choses dont je n'avais pas besoin... mais c'est aussi de là que me viennent mes idées DIY !

5 - Qu'est-ce que tu réussis le mieux :

C'est super vague comme question, alors je vais répondre plusieurs choses selon le domaine : le guacamole, mes photos et savoir écouter.

6 - Si tu pars en voyage, qu'est-ce que tu prends en priorité :

C'est difficile de faire un choix, mais la première chose à laquelle je pense quand je décide d'un voyage, c'est à m'acheter un guide touristique de la ville ou du pays à visiter, il me sert énormément tout le long de mon voyage ensuite.

7 - Quel est le lieu où tu te sens le mieux :

Aujourd'hui, je dirais dans le jardin de mes parents, parce qu'il y fait un sublime soleil, que c'est super calme et qu'il y a plein de fleurs, un petit paradis.

8 - Qu'as-tu mangé de plus insolite :

A cause de cette question, je vais devoir vous avouer quelque chose d'un peu honteux mais un jour, pendant mon enfance, j'ai gouté... les croquettes de mon chat... Oui je sais c'est beurk, mais j'étais avec une copine et on se demandait pourquoi nos chats aimaient tant ça, alors on a gouté chacune une croquette, et ben c'est pas bon !

9 - Si tu pouvais avoir un seul pouvoir, lequel choisirais-tu :

Sans hésiter, l'invisibilité. Le kiffe intégrale, pouvoir me promener sans être vue et ainsi écouter les conversations des gens sans me faire détecter. J'adore écouter les gens parler, des fois on entend de ces perles.

10 - Quel est le pire cadeau de noël que tu as reçu :

J'ai beau réfléchir, je n'ai pas souvenir d'un pire cadeau de noël, mes proches me connaissent plutôt bien.

11 - A quelle époque aimerais-tu vivre :

Et bien en fait, cette époque me convient assez bien. Même si j'aime l'histoire et j'adore les romans historiques, je ne me serais pas vu du tout vivre à une autre époque, trop difficile.


Et maintenant, les questions de Like A Magnolia :


1 - Qu'est-ce que bloguer t'as apporté de positif :

Peut-être tout d'abord la fierté de tenir un site par moi même, et ensuite devoir me forcer à être ponctuelle sur la publication d'articles, même si ce n'est pas encore parfait j'y travaille.

2 - Quel serait pour toi ton idéal de vie :

Comme beaucoup, je pense que ce serait vivre complètement de ma passion, mais aussi habiter dans une maison à la campagne avec un grand jardin, avec chat et chien.

3 - Quelle est ta plus grosse gaffe :

Même si je suis une très grande gaffeuse, celle qui me vient tout de suite à l'esprit avec cette question est professionnelle et mes anciens collègues de bureau pourraient encore vous en parler aujourd'hui. Je venais d'arriver depuis pas longtemps dans la société et une collègue, pressée de partir un soir, me demande d'envoyer pour elle un mail au patron. Elle me le dicte à la va-vite en utilisant les mots "merdique" et "pourri". Et comme j'étais nouvelle et que je ne connaissais pas encore très bien les rapports entre eux, j'ai tapé le texte mot pour mot en gardant ces expressions-la au lieu de les remplacer par un mot plus basique. Ma collègue a failli avoir une attaque en découvrant mon mail le lendemain et passé la peur (et finalement le patron n'a jamais lu ce mail en plus), ils ont tous beaucoup rit après et moi j'étais bien fichée.

4 - En 3 mots, ta personnalité :

Sensible, Boudeuse et Souriante.

5 - Quel est ton réseau social préféré, et pourquoi :

Instagram, j'aime l'idée de résumer un état d'esprit ou un évènement en une seule simple et belle photo. Malheureusement, mon téléphone du moment ne me permet pas de poster de jolies photos, mais je vais bientôt en changer et ainsi pouvoir être plus active.

6 - Quels pays as-tu déjà visité :

Italie, Angleterre, USA, Emirats Arabes Unis, Grèce, République Tchèque, Pays-Bas, et bien sûr la France où je me suis pas mal promené, jusqu'en Guadeloupe par exemple.

7 - Et ton rêve, c'est d'aller... :

En Inde (je l'ai déjà expliqué ci-dessus)

8 - Tes indispensables au quotidien :

Mon téléphone of course, mon ordi et mes disques durs, du fond de teint, un livre pour les transports en commun, une écharpe (j'ai toujours froid au cou) et du vernis dans mon sac à main pour les retouches.

9 - Ton plat favori :

Je ne suis pas sûre d'avoir un plat favori mais j'adore les pâtes, avec toutes les sauces, plein de fromage et aussi en gratin. Je ne suis pas difficile à nourrir quoi.

10 - Ton film favori :

J'adore les films de Tim Burton, de M. Night Syamalan et de Hitchcock, mais le film qui m'a le plus marqué c'est "Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain", il y a une scène dans ce film qui m'a donné envie de faire du cinéma. Parce qu'au début de ma carrière, avant d'être photographe, j'ai fait une école de cinéma et j'ai été dans la production audiovisuelle pendant plusieurs années.

11 - Pour toi, Hellocoton c'est... :

Une communauté et un super moyen de rester à l'affut des dernières publications et d'entrer en contact avec des blogueuses.


Pour finir, voici mes 11 questions :


1 - Quel est ton rituel avant d'aller te coucher ?
2 - Quel est le vêtement préféré de ta penderie ?
3 - Talons ou baskets ?
4 - Tu as une soirée tranquille chez toi, qu'est-ce que tu aimes faire ?
5 - Ton plus beau souvenir de voyage ?
6 - Le prénom que tu aurais aimé porter ?
7 - C'est halloween, en quoi tu te déguises ?
8 - Ton dessert préféré ?
9 - Si tu pouvais changer quelque chose chez toi, qu'est-ce que ce serait ?
10 - Quel type de cadeau tu aimes offrir aux anniversaires ?
11 - Ton moment préféré de la journée ?


Et pour répondre à ces questions, je nomine :


Nos sentiers vallonnés

Bon voyages etc

Olielo

Pink Rock Lady

En mode DIY

Cécé from Aix

Mathilde's Diary

Working The World

Nouf in Wonderland

Cam & Drey bricolent

I do it myself

A vous maintenant  !



Voilà pour mes réponses et mes questions aux Liebsters Awards.
A très bientôt pour un nouvel article.

Bon week-end !


Commentaires

  1. Oh yeah ! Je fait ça dans l'après midi =)
    Merci ;) J'en profite pour mettre ton blog dans mes fav pour le zieuter en profondeur =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes futures lectures et pour tes futures réponses aux Liebster Awards !

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour la nomination mais je viens de répondre à 8-9 nominations, je sais plus, donc je vais juste répondre à tes questions au lieu de faire un article.

    1 - Quel est ton rituel avant d'aller te coucher ? Regarder le nombre de visites que j'ai reçu sur le blog ;)
    2 - Quel est le vêtement préféré de ta penderie ? En ce moment, une mini-jupe noire
    3 - Talons ou baskets ? Talons!!!!
    4 - Tu as une soirée tranquille chez toi, qu'est-ce que tu aimes faire ? Regarder un film ou une série
    5 - Ton plus beau souvenir de voyage ? En Jordanie, j'ai pris le déjeuner chez une femme, la voisine de l'homme chez qui je logeais, j'étais seule chez elle avec elle et ses enfants. Elle est restée déjeuner avec moi, elle ne parlait pas anglais et moi, pas arabe. Donc on essayait d'avoir une conversation en mélangeant arabe, français, anglais, espagnol... C'était genre mission impossible. Et puis, j'ai décidé de sortir mon appareil photo, sur lequel, j'avais des photos d'où j'habite en Espagne, des fêtes avec mes amis, des dîners, d'un voyage en Italie, de séjours en France et c'était génial de voir sa tête, d'écouter ses rires, de voir l'étonnement dans ses yeux à chaque photos.
    6 - Le prénom que tu aurais aimé porter ? Un prénom exotique
    7 - C'est halloween, en quoi tu te déguises ? En vampire
    8 - Ton dessert préféré ? L'île flottante
    9 - Si tu pouvais changer quelque chose chez toi, qu'est-ce que ce serait ? Certaines facettes de mon caractère
    10 - Quel type de cadeau tu aimes offrir aux anniversaires ? Des cadeaux utiles
    11 - Ton moment préféré de la journée ? Le moment où tu arrives chez toi après le travail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes réponses, c'est sympa d'avoir quand même pris le temps d'y répondre ici ^^

      Supprimer
  3. "petit cucul poilu : tu m'as bien fait rire xD Je fais la même chose avec mes chiens, surtout avec l'un d'eux en fait, que j'appelle tout le temps "petit gros" !

    Je valide le gros craquage en magasin de loisirs et créations ! Ce n'est pas bien grave d'acheter des choses dont on ne voit pas encore l'utilité, ça finit toujours par servir ! Pour ma part, j'essaie d'avoir un peu de tout, pour ne pas être bloquée quel que soit l'objet que j'ai envie de créer. ☺

    J'adore ta gaffe ! Ta collègue a du devenir blanche comme un linge xD N'empêche, tu as de la chance qu'ils en aient simplement rit ! Tout le monde ne l'aurai pas aussi bien pris ☺

    Tu as beaucoup voyagé, quelle chance !!

    On a un amour commun : Tim Burton. C'est homme est un pur génie ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire !
      Oui alors "petit cucul poilu" je crois que c'est le pire (surtout quand je le dis devant tout le monde), mais sinon "mon gros chat" fais aussi partie du Top 10, avec "doudou", "chatchat des bois" ou encore "crevette" et "crapaud" ^^. En fait, on devrait faire un concours des pires surnoms d'animaux :)
      Et ne t'inquiète pas pour mes collègues, l'ambiance était plutôt sympa, passé la surprise ça les fait encore rire aujourd'hui, même ma supérieure ^^

      Supprimer
  4. Hello!!!! Désolé je viens de voir que je faisais partie des nominées!!!! Merci bcp mais mon blog était en stand by car sur un projet, d'ailleurs voici mon nouveau bébé, ouverture officielle le 2/11/15 avec jeu concours si tu souhaites participer. Merci encore et à très bientot je l'espère: http://business-girl-academy.com
    Sonia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire