Le Bilan du Lundi (Semaine 15)

Cette semaine, on tente de faire quelques bonnes affaires dans un vide-grenier, on découvre que son chat est un gros goinfre et on se métamorphose doucement mais surement en tomate bien mûre...


LUNDI


Qui dit week-end de 3 jours, dit week-end à la campagne chez mes grand-parents. Et comme tous les lundis de Pâques, chaque année, il y a une foire-à-tout d'organiser dans leur village. C'est top parce qu'on peut s'installer juste devant la maison et jouer à la marchande, j'adoooore. J'ai toujours rêvé d'avoir mon petit commerce alors tenir mon stand à un vide-grenier, c'est un petit kiff perso. Bon, par contre, clairement, la population qui vient à une foire-à-tout est différente. En particulier, les premiers visiteurs du matin, entre 6h et 9h. Les seuls à se lever aussi tôt un dimanche matin, ce sont les gros collectionneurs et les professionnels de la vieillerie. Et ce ne sont vraiment pas les plus sympas. Vous devez vous battre pour les empêcher de rentrer chez vous ouvrir les cartons, alors même que vous tentez d'installer votre stand. Vous avez à peine posé quelque chose sur vos tréteaux qu'ils l'ont déjà pris dans la main et réfléchissent à combien ils pourraient le revendre après vous l'avoir acheté à un prix dérisoire ; ou encore, ils vous demandent si vous n'avez pas ceci ou cela, plusieurs fois de suite au cas où dans les quelques minutes d'écarts, ça ait pu apparaitre par magie. Je déteste ce moment-là de la journée, c'est pour ça que normalement, je en m'installe qu'à partir de 9h. Et aujourd'hui, avec ma mère et ma grand-mère, on avait décidé de s'installer à 8h, ils nous ont donc sauté dessus à peine le portail ouvert, et bien ça m'a tellement insupporté que j'ai laissé ma grand-mère gérer et je suis allée attendre à l'intérieur que ça passe.


MARDI


Aujourd'hui, retour sur Paris. Un peu dur le retour dans un appartement en ville, après avoir passé 3 jours en famille dans une grande maison à la campagne. Mais... mais c'est moi où il fait chaud ici... Depuis que je suis rentrée, je trouve que ça s'est réchauffé... Ah ok, je vois d'où ça vient... Ça viendrait pas de mon visage ça ?! J'ai, comme qui dirait, pris un méga coup de soleil sur le visage. Mais que sur le visage hein. Ben oui, parce que en vrai, en plus du soleil, j'avais quand même une grosse veste parce qu'il faisait froid. J'ai donc le visage, et seulement le visage, telle une tomate et je douille, je douille. Autant hier soir, je pensais juste avoir pris des couleurs après une journée au soleil à la campagne, autant aujourd'hui, je sais que j'ai pris un vrai coup de chaud et je vais mettre plusieurs jours pour m'en remettre. Bozo Le clown pour vous servir !


MERCREDI


Si vous avez bonne mémoire, Le Bilan du Lundi de la semaine dernière était arrivé un mardi (oups) pour cause d'un ordi ayant décidé de prendre soudainement des congés sans soldes. Heureusement, hier j'ai pu récupérer un vieux PC, sauf qu'avec lui c'était plus tortue que lièvre donc légèrement agaçant sur la fin. Heureusement, aujourd'hui, l'homme a pu regarder l'ordinateur et il a réussi à le rallumer ! Après quelques mises à jour, il fonctionne à nouveau !  Comment on dit dans ces cas-là ? MERCIIIIIIII





JEUDI


Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous mon coup de coeur livre de la semaine, et même du mois en fait, puisqu'il y a plusieurs tomes et je suis dessus depuis Mars. Il s'agit de la série "Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel" qui est détaillé en 6 tomes. Le dernier tome est sorti courant 2013, donc peut-être que certains d'entre vous connaitront déjà.


C'est une saga littéraire autour de la magie, un peu à la Harry Potter, mais qui y inclus histoire et mythologie à la Homère. C'est passionnant, j'ai dévoré chaque tome en moins d'une semaine.
On suit le parcours des jumeaux, Sophie et Josh, qui découvrent qu'ils font partie d'une immense prophétie pour sauver le monde. Entourés par l'immortel Nicolas Flamel et d'autres célébrités historiques, ils vont devoir apprendre la magie à vitesse grand V pour combattre les ténébreux et leurs immenses pouvoirs. Bon, je sais pas si j'ai très bien résumé la série mais ça devrait vous donner envie de les lire. Vraiment courrez-y sans hésitation ! Si vous aimez les récits magiques et remplis de mystères, vous allez succomber, surtout que l'auteur a su placer son histoire à notre époque et y inclurent tous les mythes modernes et anciens de notre civilisation. Je peux même vous avouer que j'ai remis en question pas mal de mes connaissances historiques, enfin vous comprendrez quand vous l'aurez lu ;)


VENDREDI


Je sais que je vous parle beaucoup de mon chatchat mais je ne suis pas sûre de vous avoir déjà dit qu'avec lui, on a eu quelques problèmes de nutrition. Juste après l'avoir adopté, on lui a donné plutôt des croquettes, mais ça lui a déclenché une infection urinaire. Donc ensuite, on est passé à la pâté. Depuis plus d'un an, il ne mange que de la pâté. Sauf que avec la pâté, il est un peu beaucoup dépendant de nous et de ses rations journalières. Et depuis plusieurs semaines, ça me gave un peu dira-t-on, parce que le chat qui te fait chier toute la journée parce qu'on lui donne jamais assez à manger c'est un petit peu usant à la longue. Avec l'homme, on a donc décidé de passer à la bi-nutrition en lui donnant de la pâté plus des croquettes. Et pour les croquettes, on a acheté un petit distributeur de croquettes pour qu'il soit autonome. Et, même si je m'y attendais un petit peu, quand on lui a rempli le distributeur, il a juste mangé une ration de plus de 2 jours en seulement une demi-journée. Bon, on va dire que c'est l'excitation du début, maintenant, on n'a plus qu'à attendre pour voir si ce nouveau système fonctionne... ou alors dans une semaine j'aurais un chat obèse, au choix (bon j'en rigole mais en vrai ça me stresse un peu).


SAMEDI


Bonjour, je suis la meuf qui a vu par sa fenêtre qu'il a fait un beau soleil toute la semaine, et qui s'est dit, pourquoi ça ne continuerai pas ainsi ce week-end. Je suis donc la fille qui a sorti la petite chemise, le pantalon léger et les petites ballerines qui dormait depuis plusieurs mois dans l'armoire à chaussures... et qui est maintenant trempée de la tête au pied. Raaaah je hais la pluie !


DIMANCHE


Le soleil est revenu, et avec lui mes envies de DIY. Alors aujourd'hui, je suis allée prendre des photos pour les DIY de cette semaine. Je vais vous proposer 4 DIY autour d'un bonnet headband, pour supporter avec du style, ce changement de saison où on ne sait pas encore si on doit se découvrir d'un fil ^^. Alors restez connectés, on va parler astuces et créations tout en féminité cette semaine. En espérant que ça vous plaira !


Commentaires