Le Bilan du Lundi (Semaine 14)

Alors cette semaine, vous aurez compris que j'ai eu un petit-gros problème pour ne pas avoir pu publier mon Bilan hier comme toutes les semaines précédentes, tout vous sera expliquer à la fin de cet article :

LUNDI


Comme beaucoup d'entre vous je pense, le lundi n'est pas une journée facile. Non pas que ça me dérange de travailler, mais c'est de reprendre un rythme plus stricte que durant le week-end qui est difficile. En fait, je vous parle du Lundi mais c'est surtout que je ne suis pas du matin. Pour expliquer les choses plus clairement, je suis un diesel, je mets du temps au démarrage quoi. Surtout quand il s'agit de faire un travail de bureau. Autant quand il s'agit d'un travail debout, de représentation ou plutôt physique, je prends assez vite le bon rythme. J'aime même parfois me lever très tôt et découvrir Paris aux premières lueurs du jour. Autant, si je dois travailler sur mon ordi, je traine des pieds. J'ai même compris aujourd'hui que je n'étais pas vraiment productive donc que ça ne servait à rien de me lever avec les poules pour taper sur mon ordi à la vitesse d'un escargot. Mieux vaut que je prenne le temps le matin, quitte à travailler tard le soir, ma productivité est presque au maximum vers 17-18h. J'espère que je ne suis pas la seule dans ce cas parce que sinon vous allez vraiment me trouver bizarre.


MARDI


Cette semaine, mon gros challenge c'est de réussir à trier mes disque-durs. J'en ai deux pleins et un qui va servir à doubler mes sauvegardes. Autant dire que sur mes disque-durs j'ai toute ma vie depuis 2008... ça fait beaucoup, mais vraiment beaucoup de photos, de documents, et souvent enregistrés en double. Donc je dois vérifier à chaque dossier, si tout est bien sauvegardé. Par la même occasion, je dois vider mes 7 cartes mémoires d'appareils photo qui sont toutes pleines, encore une fois, en vérifiant que tout est bien sauvegardé. Ça peut vous paraitre exagéré la manière dont j'en parle mais j'ai bien passé 4h aujourd'hui et je n'ai fait que les photos de deux années ! Raaah j'y arriverai jamais !


MERCREDI


Ce fut une semaine riche en DIY, et sur le thème de Pâques en plus, que du bonheur. Voilà donc plusieurs jours durant lesquels j'ai travaillé au milieu des paillettes et des plumes et c'est trop fun, bonjour j'ai 3 ans et je m'éclate !!


JEUDI


Depuis plusieurs mois, les blogs et sites de créations regorgent de tissages de laine en tout genre. Je ne pensais pas vraiment y céder jusqu'à ce que je retrouve mon vieux métier à tisser les perles. En vidant de vieux cartons chez mes parents, j'ai retrouvé ce vieux cadeaux de noël qu'on m'avait offert au début de mon adolescence. Alors oui il est plastique, oui il est jaune et bleu, oui il est petit, et oui à la base il sert à tisser les perles mais bon on fait avec ce qu'on a. Et comme je ne sais pas encore si le tissage sera mon truc ou pas, je préfère ne pas investir tout de suite dans un vrai beau métier à tisser... rebelle jusqu'au bout des perles !


VENDREDI

Alors je ne me suis pas replongée dans de vieux cartons seulement pour retrouver mon métier à tisser, mais pour préparer une vide-grenier auquel je vais participer avec ma famille le lundi de Pâques. C'est une petite tradition dans le village de mes grand-parents. Alors, je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas pour l'argent qu'on fait ça, parce que à ce genre de foire-à-tout de village, on vend plutôt au rabais. Non, c'est surtout pour vider nos placards et profiter d'une journée au soleil en famille. Il faut dire aussi que jouer à la vendeuse c'est un truc que j'adore étant donné que depuis toute petite je rêve de posséder un jour mon propre commerce... mais comme je ne sais pas encore de quoi, ce n'est pas pour tout de suite la boutique rue de la paix !



SAMEDI


Ce week-end, je pars donc chez mes grand-parents à la campagne profiter de ces trois jours de Pâques en famille. J'aime cette coupure volontaire avec le monde moderne, être perdue dans un village d'une centaine d'habitants, à flemmarder au coin du feu. Mais qui dit village perdue, dit pas de connexion internet et réseau pourri ! Sans internet, pas de possibilité de faire quoi que ce soit concernant le blog ou même d'être active sur tout autre réseau social. Première réaction : Aaaaaaahh... mais en fait, non ça va, je le vis très bien.


DIMANCHE


Comme je vous l'ai dis en début de semaine, mon but pour cette semaine c'était de trier toutes mes photos. Sans internet, pas d'occupations donc je fouine dans mes disque-durs pour ranger tout. C'est ainsi que je suis tombée sur plusieurs vidéos, filmées il y a une dizaine d'année avec mon tout premier caméscope. Des vidéos drôles en famille que je n'avais jamais monté. Comme j'ai du temps à utiliser, je décide de monter ces vidéos pour les partager avec ma famille avant la fin de ce week-end. En ce dimanche soir, je finis le montage d'un ancien noël, je lance l'exportation de la vidéo quand mon ordi me lâche ! Noooooonnn, plus rien, écran blanc, aucune réaction de mon ordi...


En ce mardi où je finis d'écrire ce post, je ne connais toujours pas l'étendue des dégâts sur mon ordinateur... Hier soir, je suis allée chercher chez mes parents un vieux PC pour pouvoir quand même travailler mais il est lent et beaucoup moins maniable, j'espère donc pouvoir quand même être réactive et poster comme je veux.
Toutes ces explications pour que vous compreniez pourquoi le Bilan du Lundi n'arrive qu'en ce mardi et qui expliquera peut-être quelques futures problèmes sur le blog... Inutile de vous préciser que je stresse pas mal pour mon ordi et tout ce qu'il y a dessus surtout, mais je vous tiendrais au courant des suites de cette malheureuse aventure :(

Commentaires

  1. Coucou, je viens de lire ton article. J'aimerais bien que tu nous montre tes DIY de tissage de laine, bizarrement je n'en ai pas encore entendu parler.
    Moi aussi je vais faire une brocante dans un mois il me semble :)
    Et sinon pour ton ordi j'espère que ça a pu s'arranger et que tu n'as rien perdu. Personnellement je ne stockais pas grand chose sur mon ordi donc de se coté là ça va. Mais mon ordi PC avait déjà 5ans et je me suis dis qu'il devait bien arrêter un jour donc je me suis fais plaisir en m'offrant un mac et c'est un pur bonheur à utiliser. Je ne regrette vraiment pas.
    A bientôt - Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tenter un DIY tissage mais je ne suis pas encore une pro ^^.
      J'espère que le Mac te plaira, moi je suis passé sur Mac après une dizaine d'année sur PC et je crois que je préfère ^^.

      Supprimer
    2. Fait un auto simple pour les débutantes, pour nous faire découvrir un peu ce que c'est.
      J'adore être sur mon ordi depuis que j'ai le mac, sur pc rien que de l'allumer ça m'énervait. Bon je dois tout changer ma façon de travailler maintenant vu que certain logiciel ne sont pas compatible mais je vais y arriver.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire