DIY : Le headband version Romantique

Le headband Romantique




Une semaine chargée en DIY s'annonce !
Aujourd'hui et pour les 3 jours à venir, je vais vous proposer 4 façons de customiser un headband pour lui donner un peu de style. Alors pourquoi ce headband bonnet, mais parce qu'on est en Avril, et qu'en Avril, comme on dit, ne te découvre pas d'un fil. Et quoi de mieux pour un entre deux saisons qu'un headband bonnet, juste couvrant comme il faut.
Mais alors que je publie ce premier DIY de la série, il fait soudainement beau et chaud en France (bon on va pas se plaindre après hein !), j'ai donc choisi une décoration toute fleurie pour rappeler l'arrivée du printemps ^^.


Temps : 15min
Coût : €
Difficulté : Facile


Ce dont vous aurez besoin :


1 - Des petites fleurs décoratives en tissu avec une tige en métal
2 - Une épingle à nourrice
3 - Une grosse aiguille
4 - Un fin ruban de soie
5 - Des ciseaux


Le fameux headband bonnet, ici c'est un modèle d'une ancienne collection H&M payé moins de 10 euros. Vers la fin de l'hiver, je cherchais un modèle comme celui-ci pas trop cher, et quand je l'ai vu, je me suis tout de suite dit que celui-là, je pourrais le customiser très facilement. Il est composé de 3 bandes de mailles, tressées et cousues ensemble, hyper confortable.




ETAPE 1


Avant de commencer la customisation, placez une épingle à nourrice sur ce que vous déciderez être le dos de votre headband. Cela permettra de marquer le début et la fin de votre décoration.


ETAPE 2


Prenez ensuite votre ruban de satin et découpez-en deux morceaux d'environ 1 mètre chacun.


Prenez ensuite votre grosse aiguille et passez-y un premier ruban.


ETAPE 3


Grâce à cette grosse aiguille, vous allez pouvoir passez à travers les mailles du headband. 


L'idée étant de zigzaguer à travers les mailles pour y insérer le ruban.


Faites ainsi le tour du headband, vous aurez ainsi les deux bouts de votre ruban qui ressortiront à l'arrière du heabdand.


ETAPE 4


Prenez votre deuxième ruban et faites la même chose en suivant une autre maille tressée.


Voici en gros plan comment je passe ma grosse aiguille à travers les mailles.


ETAPE 5


Voilà ce que vous obtenez avec votre tressage sur le devant du headband.


A l'arrière, avec les bouts de ruban restant, vous n'avez qu'à faire 2 noeuds avec ceux-ci.


ETAPE 6


Pour les étapes suivantes, prenez vos petites roses. (Pour précision, j'ai trouvé des sachets avec une trentaine de ces petites roses au rayon mariage d'un magasin Tati, pour quelques euros).


Pliez en deux la tige en fer de la rose.


Puis, pliez-là à nouveau, pour réduire sa taille.



ETAPE 7


Pour l'insérer dans votre headband, vous n'aurez qu'à créer un écart dans les mailles et à y passer les fleurs. Pour que la fleur soit bien droite, il vous suffira de tordre la tige de métal pour tourner la fleurs vers l'extérieur alors que la tige suit l'arrondi du headband.


Ne vous reste qu'à bien répartir les roses sur les endroits vides du headband.


ET VOILÀ...


...un headband paré pour un printemps girly !






SO ROMANTIC !


Et pour cette semaine spéciale de DIY, j'ai choisi de faire quelques photos de mises en situation, et j'ai profité du soleil pour vous montrer que vous pourrez le porter même sous le soleil d'avril.
(Merci à ma mannequin de la semaine qui a accepté de prêter son jolie minois pour l'occasion !)








Je vous dis à demain pour un nouveau DIY autour du headband !

Commentaires