DIY : Le headband version Hippie


LE HEADBAND HIPPIE




Temps : 15min
Coût : €
Difficulté : Facile


Ce dont vous aurez besoin :



1 - Une pince
2 - De grands anneaux
3 - Des petites tiges de métal pour perles
4 - Une chaine
5 - De petites perles argentés


Le fameux headband bonnet, ici c'est un modèle d'une ancienne collection H&M payé moins de 10 euros. Vers la fin de l'hiver, je cherchais un modèle comme celui-ci pas trop cher, et quand je l'ai vu, je me suis tout de suite dit que celui-là, je pourrais le customiser très facilement. Il est composé de 3 bandes de mailles, tressées et cousues ensemble, hyper confortable.




ETAPE 1


Prenez votre chaine (qui doit mesurer un peu moins d'un mètre), et passez à l'extrémité un gros anneau.


ETAPE 2


(J'ai oublié d'inclure l'épingle à nourrice dans ce DIY, qui vous permet de marquer le dos de votre headband, comme je l'avais fait dans le DIY d'hier, mais sachez que ça peut être assez utile ici).
Placez votre gros anneau dans le dos du headband, en le fixant à travers les mailles.


Puis, faîtes le tour du headband avec la chaine en suivant le tressage de la bande de maille que vous avait choisi.


Arrivé au bout, attaché la fin de votre chaine avec, à nouveau, un gros anneau, en l'accrochant à travers les mailles.


ETAPE 3


Pour maintenir la chaine droite et éviter qu'elle tombe, placez d'autres gros anneaux, à cacher sous les bandes tressées comme montré sur les photos ci-dessous. Ainsi, on ne voit pas les attaches.



ETAPE 4


Ensuite, prenez vos petites tiges de métal et passez-y une perle.



ETAPE 5


Puis tordez le bout et attachez-le à la chaine.



ETAPE 6


Reproduisez les mêmes étapes et accrochez ces petites perles sur toute la chaine visible. Moi, j'ai décidé de les espacer comme ça, mais vous pouvez en mettre beaucoup plus et les coller les unes aux autres.


ET VOILÀ...


...un headband discret mais très original !
N'hésitez pas à vous amuser avec, en mettant d'autres chaines ou encore en utilisant des perles de couleurs.






SO HIPPY !









A demain pour la suite de nos aventures avec un nouveau headband !


Et pour retrouver les épisodes précédents, c'est par ici :
Le Headband version Romantique

Commentaires