Le bilan du Lundi (Semaine 9)

Cette semaine, on subit le jet-lag, on joue les médiateurs entre deux chats et on tente d'aller boire un verre dans un bar. tout un programme !


LUNDI


Le retour à la normale après Las Vegas est un peu plus difficile que prévu. Le décalage horaire que nous avions vite combattu à l'aller, semble nous jouer des tours au retour (hey ça rime, ami de la poésie bonjour !). Couchée à 3h passée du matin et réveillée à midi passée avec beaucoup de difficulté. La semaine va être productive, je le sens, je le sais !


MARDI


En tant que photographe qui a lancé son activité depuis peu de temps, j'en suis encore à peaufiner mon emploi du temps et à régler mon organisation au quotidien. Mais si il y a bien quelque chose que j'a encore du mal à faire, c'est regarder le résultat d'une séance photo le jour même. Même si je vérifie mes photos tout au long de la séance, que tout a bien fonctionné, un certain stress me stoppe un peu. Je pense en fait que c'est une sorte de superstition, que tout se passera bien si je ne regarde les photos que le lendemain (il faut dire aussi que je suis parfois trop fatiguée pour me lancer dans un tri le jour même).


MERCREDI


Depuis une semaine, mes parents ont adopté un nouveau chat. Et aujourd'hui, c'est la première fois que je dors chez eux et que je côtoie la nouvelle bête. Comme mes parents ne veulent pas dormir avec lui, j'ai décidé de me désigner volontaire parce que je ne me sentais pas de le laisser tout seul au salon. Et comme je dors très souvent avec mon chatchat à moi, je me suis dit que ça ne devait pas être très différent. Fin de soirée, je me mets donc au lit, avec lui, qui s'installe confortablement sur la couette (et s'octroie par la même occasion la moitié du lit mais bon ça j'ai l'habitude). Il s'endort même avant moi. Bon la nuit, il bouge un peu, mais ça j'ai l'habitude aussi, et je n'ai pas de mal à me rendormir après. C'est à 6h30 du matin (ça pique un peu les yeux oui) que je suis réveillée par une bestiole qui s'est doucement rapproché de moi, a étendu ses pattes pour se coller à moi. Je trouve ça trop mignon alors je le caresse. Et c'est sans prévenir que le mignon petit chat tente de me mordre le nez ! Mais que c'est agréable hein, de bon matin ! Alors, moi, j'ai une question, est-ce que, petite bête de poil, ça te plairait, si je venais te mordiller les oreilles en pleine nuit, non ? Bon ben arrête alors ! La nuit c'est sacrée !


JEUDI


Tu connais la fille qui a perdu du poids après un séjour aux USA, c'est moi ! Je sais, ce n'est pas bien de se vanter de perdre du poids mais je n'en reviens toujours pas (d'autant plus que depuis un an j'avais pris du poids et ça me mettait mal à l'aise). Bon, on est d'accord avant les vacances j'ai eu droit à une gastro et un rhume, ça a un peu préparé le terrain. Mais là, fermer une robe que je n'avais pas fermé depuis un an en ne mangeant que des hamburgers, c'est assez surprenant.


VENDREDI


Ce soir, anniversaire d'un ancien copain d'école que je n'ai pas vu depuis pas mal de temps, donc motivation motivation, et départ pour l'autre bout de Paris. Arrivée dans un bar qu'il avait choisi, où c'était comme mettre les pieds dans une autre dimension. Alors oui, j'ai déjà fait des bars un peu bizarres, mais là c'était le "chaos" pour citer notre hôte. Je n'avais jamais vu un bar où on devait faire la queue pour avoir un verre, et quand je parle de file d'attente, celle-ci allait jusqu'à la porte d'entrée, avec un seul barman au service. Je n'avais jamais vu un bar où on pouvait prendre sa boisson à emporter. Et quand j'ai enfin réussi à m'assoir autour d'une table, je ne pouvais plus me lever, les genoux repliés sous la table, les mais posées dessus, le dos coincé contre le mur et une personne de chaque côté pour me coincer sur mon mini-tabouret... Comment vous en dire plus pour expliquer le confort de ma position...


SAMEDI


Comme je vous le disais un peu plus haut, il y a donc un nouveau chat dans la famille. Et comme j'adore les chats et que j'ai envie d'en profiter à fond, j'aimerai que mon chatchat et le chat de mes parents s'entendent bien pour les voir ensemble. Nous avons donc décidé d'organiser une première rencontre entre eux deux. J'avais vu une vidéo qui expliquait une des manières d'agir pour que cela se passe bien. Il s'agissait de faire se rencontrer les chats une première fois à travers une porte vitrée fermée. On a donc procédé ainsi, une grande porte vitrée fermée et un chat de chaque côté. Et bien je peux vous dire que ça a bien craché, et surtout le mien. Peu habitué à voir d'autres chats depuis son adoption, il n'a pas très bien compris et a pris son nouveau colocataire pour un intrus. On les a laissé 3h ensemble et peu d'amélioration à la fin. J'étais super déçue, du coup en rentrant j'ai cherché des articles sur internet donnant des conseils pour ce genre de rencontre animale. J'ai lu que ce genre de comportement peut durer plusieurs jours avant une amélioration visible et une rencontre en chair et en os sans bagarre. Du coup j'ai bien envie d'essayer mais j'ai peur qu'ils ne s'entendent jamais... Si vous avez des conseils, je prends ?!


DIMANCHE


En cette fin de semaine, j'ai envie de partager avec vous une vidéo que j'ai découvert dans la semaine sur je ne sais plus quel site. En tant que filles, je pense ne pas être la seule à dire que je me suis déjà fait siffler dans la rue, ou même limite harceler par des hommes qui prennent les femmes pour des morceaux de viandes ambulants. Alors jusqu'ici, j'ai toujours lu des articles qui réagissaient de manière agressive à ce phénomène de société (ce que je comprends complètement) mais j'ai aimé aussi qu'on puisse en parler en prenant le contre-pied de la chose. Alors voilà ma petite découverte de la semaine, je ne vous en dis pas plus car tout est bien expliqué dans la vidéo :



Commentaires