Le Bilan du Lundi (Semaine 13)

Cette semaine, on fait attention à son look et on tente de pas rater son train !


LUNDI


Comme tous les lundis, je finis d'écrire mon Bilan du Lundi. Et comme toujours quand j'écris quelque chose sur l'ordinateur, il y a un truc que je déteste... non ce n'est pas la batterie qui me lâche, non ce ne sont pas les pubs de femmes à poil qui apparaissent inopinément, non ce n'est pas chatchat qui vient se coucher sur le clavier parce que c'est chaud, non non... C'est quand quelqu'un regarde par-dessus mon épaule quand j'écris ! Je déteste ça !


MARDI


Dites-moi que je suis pas toute seule quand, devant mon armoire, je ne sais pas quoi mettre en ce moment ! Est-ce qu'il existe un entre deux, entre les collants en laine et les collants de voile ? Est-ce qu'il existe un entre deux, entre les bottes de pluie et les bottes d'hiver ? Est-ce qu'il existe un entre deux, entre le bonnet et le parapluie ? Help, je sais jamais quoi mettre avec ce temps... En même temps, j'ai envie de vous dire, quoi que je mette, vu que le temps peut changer du tout au tout en quelques heures, quoi que j'ai choisi, je me retrouve soit trempée de pluie soit trempée de sueur. Donc quitte à avoir l'air ridicule, je crois que je vais tout mélanger... vous connaissez ce dicton : "Les gens vous regardent alors autant leur donner un spectacle qui en vaille la peine" !


MERCREDI


Je suis toujours en train de redécorer mon appartement. Même si on y est déjà installé depuis plusieurs mois, je fais souvent des aller-retours dans des magasins de déco parce que j'ai besoin de tel ou telle chose pour ranger. C'est bien connu, on a jamais assez de rangement hein ! C'est ainsi que je plonge aussi souvent dans les confins de mon immeuble, pour accéder à ma cave, et voir si je ne pourrais pas récupérer un meuble ou quelque chose à ajouter dans mon appartement. Et aujourd'hui, j'ai décidé de remonter une bibliothèque pour l'installer au salon. Depuis le dernier déménagement, je ne m'en étais pas occupée, donc j'étais contente de voir que je l'avais plutôt bien rangé. Avec l'aide de l'homme, nous la rentrons, et je me dis que je la monterai tranquillement ce soir pendant que Monsieur sort entre mecs. C'était sans compter sur le fait que je ne sais pas du tout ce que j'ai fait des vis ! Mais alors pas du tout... Moi qui ne suis pas toujours très ordonnée, généralement, je scotche les petites pièces avec le meuble pour être sûre de pas les perdre, alors sur ce coup c'est mystère et boule de gomme, qu'est-ce que j'ai bien pu en faire ?


JEUDI


J'ai un chatchat qui mange beaucoup. On va dire que c'est pour sa croissance même si c'est pas vrai hein. Même si il a un poids normal, on contrôle quand même pas mal les quantités de pâtés qu'on lui donne. C'est donc pour ça qu'il est souvent relou, pour nous faire comprendre qu'il a faim et qu'il serait temps qu'on lui remplisse sa gamelle. Ces derniers jours, il est même particulièrement chiant, excusez du peu. Et nouvelle lubie pour bien nous faire comprendre qu'il veut manger... il grignote les tongs de monsieur. Oui oui des tongs ! Ces strings pour pied dont la semelle est en caoutchouc... ben oui c'est bien connu que le caoutchouc c'est trop bon, même si moi je le préfère un peu grillé sur les bords... non mais allo, va falloir arrêter là ! Et parce que je sais que derrière votre ordinateur, vous allez me demander des nouvelles des tongs, et bien elles sont parties à la poubelle...


VENDREDI


Aujourd'hui, rendez-vous à la banque. Nouvelle conseillère, nouvelle banque donc nouveau rendez-vous ! Et c'est seulement en me préparant le matin que je me suis un peu demandée ce que je faisais là et ce qu'on allait pouvoir se dire... Alors au cas où nous devions parler de choses importantes, j'ai tenté de faire "adulte". Parce que ,en vrai, j'ai toujours l'air d'avoir 18 ans (NB : Alors que dans la vrai vie j'en ai bientôt 27 (aaaaaahhhhhh)). Vous allez me dire, "oh mais t'as trop de la chance de faire plus jeune", alors on se calme, ça c'est le genre de phrase qui fait plaisir à une femme de 40ans, voir 30, qui voudrait en faire 20. Moi, jeune adulte, qui monte mon petit business j'ai besoin de faire femme sûre d'elle et tout et tout... bon ok demain je jette mes converses et mon sac à dos !


SAMEDI


Tu connais ces soirées faux-plans, qui sont super loin de chez toi, où tu dois prendre 3 trains, 2 bus et un bateau pour y aller. Mais tu y vas quand même parce qu'il y a tes potes et tu as envie de les voir donc tu fais l'effort. Et arrivée sur place, il n'y en fait personne que tu connais et tu te fais bien chier. Et bien, ce soir, j'ai cru devoir revivre la même soirée foireuse... Mais, c'est en partant de chez nous, prêts à prendre le métro que je reçois l'appel de mon amie. Elle me demande où je suis, je lui explique, et là elle me dit qu'ils nous rejoingnent ! C'est pas la grande classe ça. Même pas besoin de bouger, et en plus ça a été une super soirée comme je les aime avec des gens au top et une terrasse chauffée !


DIMANCHE


La nuit dernière on a changé d'heure. Bon maintenant que je finis d'écrire cet article, je pense que tout le monde l'a à peu près pris en compte. Mais j'espère que hier matin, en me réveillant, je n'étais pas la seule à me tromper à cause d'un réveil pas encore réglé. J'ai donc raté mon train pour aller voir mes parents... Ouais boulet ! Mais boulet pas toute seule puisque mon frère a fait la même ! Ouais famille de boulets...


Commentaires