Le Bilan du Lundi (Semaine 12)

Cette semaine, un peu d'air pur de la campagne pour changer de la pollution de Paris et de la bonne bouffe, miam !

LUNDI


Je crois vous avoir déjà avisée que j'étais plutôt maladroite. Et bien, en ce début de semaine, j'ai allongé ma liste, déjà longue, de choses cassées avec la seule force de mes mimines. Sur cette liste, vous trouverez : une grande pile de plats à gratins en verre et porcelaine (ben oui, pourquoi n'en casser qu'un ce serait pas drôle) ; un robinet (où comment, en ouvrant le robinet, il m'est resté dans la main et l'eau a giclé telle une fontaine) ; une fenêtre (en verrouillant la fenêtre avec la poignée, j'ai comme entendu un bruit bizarre, un des loquets avait cédé, je ne pouvais plus ouvrir ma fenêtre que par le haut) ; et pour finir cette liste non-exhaustive mais qui comporte mes gaffes les plus importantes : une porte, en la fermant (peut-être un brusquement je l'avoue) j'ai entendu un clic pas très normal et je me suis retrouvée coincée, j'avais beau appuyé sur la poignée, ça ne s'ouvrait pas. Heureusement, après avoir encore forcé, on a réussi à réouvrir et à la bloquer pour la garder ouverte. Le bon point de la chose, parce qu'il faut bien en rire maintenant, je sais changer une poignée de porte, changer un robinet, racheter de jolis plats (bon par contre je sais pas encore réparer les fenêtres)... Mme Bricolage bonjour !


MARDI


Aujourd'hui, avec l'homme, nous partons quelques jours chez mes grand-parents à la campagne en Auvergne. Et oui, je ne suis pas une pure parisienne. Même si j'y suis née, mes origines viennent en grande partie de cette belle région. Alors j'aime le fromage, la bonne bouffe et les grands espaces verts. Bon on passera sur notre popularité dû à notre radinerie, que je trouve peu fondé ;une réputation passée de mariages consanguins, et surtout une région réputée la plus froide de France à cause d'un mauvais placement du thermomètre. Enfin bon, tout ça pour dire qu'au fond de moi, je viens de la campagne et c'est comme ça !


MERCREDI


Comme chez mes grand-parents, il n'y a bien sûr pas de métro, je dois leur emprunter leur voiture pour faire mes courses ou pour aller nous promener en ville. Vous allez me dire, jusqu'ici rien d'anormal, surtout que la plupart d'entre vous doivent même prendre leurs voitures tous les jours. Et bien pas moi, peut-être est-ce à cause de Paris qui, depuis mes études, m'évitent d'avoir à conduire, mais je conduis très très peu... et en fait j'aime pas ça. J'ai peur en voiture. Alors pas peur de moi hein, mais peur des autres. Les gens sont tellement stressés et stressants au volant que je me tape des flippes dès qu'une voiture me colle ou me double d'un peu trop près. Bon pour l'instant, clairement, ce n'est pas très gênant que je ne conduise pas à Paris, mais un jour il faudra bien que je me lance... peut-être le jour où j'habiterais à la campagne dans un village de 103 habitants, je devrais être tranquille !


JEUDI


Comme je vous le disais plus haut, je suis donc depuis quelques jours chez mes grand-parents. Je respire l'air pur de la campagne, je me repose, je flane, je profite d'eux et surtout je mange ! Je ne sais pas si vous avez les mêmes grand-parents que moi, mais dans ma famille, l'amour se compte en nombre de plats et chez moi on s'aime beaucoup, mais vraiment beaucoup ! Qu'est-ce qu'on mange ! On mange tellement que, quand je me réveille le matin, je suis encore en train de digérer mon diner de la veille ! Mais on est comme ça les Auvergnats, on aime recevoir, et si on vous fait beaucoup à manger c'est pour vous faire plaisir, pour vous montrer qu'on est content de vous recevoir. J'aime cet état d'esprit, d'ailleurs mes parents sont pareils et sans le vouloir je me rends compte que moi aussi, je suis le même chemin (et je sais que maintenant vous aimeriez beaucoup être invité à manger chez nous ^^) !


VENDREDI


De retour à Paris ! Et comme à chaque fois que l'homme et moi rentrons de week-ends ou de vacances, la première chose que nous faisons c'est d'aller récupérer le chatchat chez la personne à qui nous l'avions confié. Cette fois-ci nous avons été le chercher en voiture. Le problème avec la voiture, c'est qu'il n'aime pas vraiment ça et qu'il a plutôt tendance à vomir pendant les trajets, sympa hein ? Mais c'est comme ça, chatchat il aime pas la voiture. Alors, avec l'homme on guette ses miaulements, ses mouvements, on roule doucement, c'est un peu ridicule même. Encore plus ridicule cette fois-ci, c'est quand on l'a entendu miauler au milieu du trajet, et que j'ai ainsi passé toute la fin de la route à lui parler pour détourner son attention, oui oui, vous pouvez le dire, c'est ridicule... mais au moins on a évité le vomi et la bonne odeur qui embaume la voiture, comme on dit, il faut ce qu'il faut !


SAMEDI


Petite soirée avec d'anciens copains d'écoles. Et comment vous expliquer qu'il y en a quand même 3 qui ne m'ont pas reconnu, dont un ex quand même ! Ouais le choc. Il me fait la bise et se présente, et comment je suis sensée le prendre ça ! Les 2 autres sont aussi passés devant moi sans me reconnaître puis sont venus plus tard s'excuser en me disant que j'avais changé. Alors je vous le demande, est-ce qu'on doit bien le prendre quand quelqu'un vous dit "t'as changé" ? Est-ce que ça veut dire qu'on est plus jolie ?  Est-ce que ça veut dire qu'on a vieilli ? Est-ce que ça veut dire qu'on est plus le même ? Et tout ceci est d'autant plus vexant quand, comme moi, on a une super mémoire visuelle et qu'on reconnait tout le monde !


DIMANCHE


Dimanche ou la première journée depuis bien longtemps où je n'ai quasiment pas quitté mon canapé et mon pyjama... Le kiffe absolu, j'avais oublié comment ça faisait du bien de se laisser vivre comme ça... Du coup, vous comprendrez aisément que je n'ai pas grand chose à vous raconter sur cette journée... désolée !


Commentaires