Le Bilan du Lundi (Semaine 11)

Cette semaine, je vous parle tendance et microbes, et vous me dites quelle rapport avec la choucroute ? Je vous dirais : cette semaine 11 !


LUNDI


Qu'est-ce qui se passe sur notre petite planête, est-ce qu'on est en manque de population, est-ce que la Terre a besoin d'être repeuplé, est-ce que tout le monde a les hormones qui travaillent ? Ou juste est-ce que je viens d'entrer dans l'âge où on est sensé faire des bébés ? It's raining baby !
J'ai l'impression d'enchainer les annonces de grossesse, et forcément par des filles dans la même tranche d'âge que moi. Allez ça y est au boulot ma grande, ponds-nous un petit bébé print... Mais non ! Non mais ! Encore un peu de rab siouplé ?! Et pour enfoncer le bouchon, ce matin, l'appel du grand frère de l'homme qui veut savoir si il y a besoin qu'on nous garde les poussettes qu'ils n'utilisent plus pour leurs enfants ? Hum hum non ça va allez merci (WTF)


MARDI


Ça y est, après une semaine de solitude, une semaine de lit à moitié rempli, une semaine de tête à tête avec l'ordi, une semaine de lunette des WC baissé, une semaine de linge sale dans la panière, une semaine de chaussures rangées, une semaine sans poil de barbe dans l'évier, une semaine sans musique à fond... c'est le retour de l'homme ! Non mais en vrai je suis contente je vous assure...


MERCREDI


J'ai enfin cédé à la dernière mode du moment. J'ai mis du temps mais je suis arrivée à l'avoir : mon écran de téléphone cassé ! Ne me dites pas que vous ne connaissez pas au moins une personne qui a la vitre de son smartphone complètement explosée. Moi, j'ai dû au moins le faire tomber une bonne trentaine de fois avant d'y arriver mais je suis super contente du résultat, la fissure est belle, très esthétique et j'ai juste dosé comme il fallait puisque l'écran tactile fonctionne toujours, la classe hein ! Et si toi aussi tu es intéressée par avoir le dernier objet tendance du moment, je peux t'indiquer le bout de trottoir sur lequel j'ai fait tomber mon téléphone, n'hésites pas !


JEUDI


La fin de l'hiver approche, oh joie oh bonheur oh un rhume ! Pourquoi moi ! Le score est donc désormais : Microbes - 3, Marine - 0 ! Wouh, je me fait laminé. Enfin bon, tout ça pour dire que les hivers se suivent et ne se ressemblent pas, d'habitude je passe les hivers plutôt tranquille mais cet hiver 2015 je douille comme on dit. Et voilà comment je me suis réveillée avec un réservoir à la place du nez... et je m'arrêterai là pour ne pas dégouter les futurs lecteurs.


VENDREDI


Après une petite promenade pour profiter du soleil qui repointe le bout de son nez, nous allons marcher autour de l'appartement. Et presque arrivés au bout de cette promenade, alors que l'homme voulait faire demi-tour, je vois au loin un petit magasin qui a l'air bien sympa. On pousse donc la marche jusqu'à lui, et on tombe sur un superbe magasin de déco. Plein d'objets tendances et basiques à tous petits prix, le rêve quoi ! Sauf que je ne suis pas crésus et que ce mois-ci je suis sensée calmer le jeu alors je mets les mains dans le dos et je touche avec les yeux comme on dit ! Et bien je peux vous le dire maintenant, j'ai mal aux yeux...


SAMEDI


Comme avoir un rhume ce n'était pas assez pour moi, je me suis coincée le dos ! Alors non, je n'ai pas soulevé de sac de riz, je n'ai pas déplacé la statue grecque qui est dans mon salon, je n'ai pas rampé lors d'un entrainement militaire, non non, rien de tout ça... Je me suis étirée ! Je jure sur tous les tomes d'Harry Potter que je me suis seulement étirée au réveil et là j'ai sentie un muscle derrière les omoplates faire un truc bizarre et depuis dès que je tourne la tête j'ai mal à des parties de mon corps inconnues jusqu'à présent...


DIMANCHE


Épisode numéro 3450 des chatchats, nouvelle rencontre aujourd'hui, histoire de faire perdurer leur grande amitié. Une grande amitié qui continue avec de la baston ! Ouais, être posés tranquille c'est pas assez drôle pour eux, non faire la bagarre c'est plus sympa, alors je vous dis pas le stress de savoir si c'est un jeu ou si ils se battent vraiment. Ce fut donc un dimanche pas si tranquille que ça...


Commentaires

Articles les plus consultés