DIY : La guirlande en tissu

LA GUIRLANDE EN TISSU




Comme je vous le disais dans mon dernier DIY, lors de la découpe des T-shirts, je vous conseillais de garder vos manches pour un prochain DIY, et bien le voici ! Comme je n'aime pas gâcher, j'ai cherché ce que je pouvais faire de mes chutes de T-shirts, j'ai donc eu l'idée de réutiliser les manches. Mais si vous n'avez pas fait ce DIY, pas de problème, vous pouvez aussi utiliser du tissu basique.


Temps : 2h
Coût : €€
Difficulté : Facile

Ce dont vous aurez besoin :



1 - Deux types de tissu
2 - De la dentelle
3 - Des ciseaux
4 - Une aiguille et du fil
5 - Une bombe à peinture ou à paillettes


ETAPE 1


Prenez donc vos morceaux de tissu, et si vous utilisez les manches de T-shirt, coupez-les en 2.



ETAPE 2


Vous allez devoir y découper des ronds dedans. Pour cela, choisissez un objet qui vous permettra de tracer vos lignes, pour moi, c'est un pot à fleurs, tout rose, d'environ 20cm de diamètre.



ETAPE 3


Découpez ainsi plusieurs ronds en suivant les mêmes étapes.



ETAPE 4


Comme j'ai commencé à faire ce DIY avec du tissu blanc, j'ai décidé d'utiliser à nouveau ma bombe à paillettes (hiiiiii) pour donner du brillant à ma création. Mais l'utilisation de la bombe n'a pas qu'un avantage, ça me permet aussi de rendre mon tissu plus rigide (ce qui sera très utile pour la prochaine étape). Vous pouvez aussi utiliser de la bombe à peinture.


ETAPE 5


Ensuite, vous allez devoir effectuer un pliage pour lui donner une jolie forme en suivant les étapes suivantes.
Pliez votre rond en deux.


Rabattez un coté sur lui-même, comme ci-dessous.


Puis rabattez cette même forme dans l'autre sens.


Et continuez ainsi. En fait, c'est comme un pliage type éventail. Vous vous souvenez, celui qu'on faisait avec nos feuilles de papiers blanches quand on s'ennuyait en classe.



A la fin, vous aurez donc ainsi un mini éventail. Appuyez sur le pliage fini pour marquer les plis.

ETAPE 6


Comme j'aime combiner les matières, j'ai décidé de découper le même nombre de ronds dans un tissu plus transparent et beaucoup plus fluide.



ETAPE 7


Pliez ce deuxième tissu comme montré ci-dessous et calez le au milieu de votre pliage.



ETAPE 8


Pour faire tenir le tout, prenez une aiguille avec du fil. Passez votre aiguille de manière à tenir tous les pliage comme montré ci-dessous, puis faites la même chose en sens inverse et nouez.




Ainsi, votre pliage tient tout seul et les deux tissus sont cousus ensemble.

ETAPE 9


Faites de même avec tous les autres ronds découpés, une petite douzaine suffira mais vous pouvez en faire bien plus pour une guirlande plus longue.


ETAPE 10


Pour tenir la guirlande, j'ai décidé d'utiliser un joli ruban de dentelle qui accentuera parfaitement le coté délicat et fleuri de ma guirlande.


ETAPE 11


Pour accrocher mes petites fleurs sur mon ruban, j'ai décidé de ne pas les coudre parce que les points aurait tiré sur la guirlande donc ce qui marche à chaque fois c'est le pistolet à colle ! Et en plus ça marche super et ça ne se voit pas puisque la colle à chaud est transparente.


ET VOILÀ !












J'espère que ce DIY vous a plu ! 
La semaine prochaine, on préparera Pâques avec de nouveaux DIY !

Commentaires