Carnet de voyage : Route 66


ROUTE 66 - MATIN


Aujourd'hui, changement de décor. Nous partons de Las Vegas pour rallier le Grand Canyon. Il faut compter, sans arrêt, 4h de route. Mais comme nous avons envie de rendre ce trajet en voiture plus intéressant, nous avions décidé de prendre l'historique route 66, ce qui rallonge d'un peu plus 30min notre voyage en voiture.

C'était un choix de rallonger notre trajet mais on ne pouvait pas ne pas aller voir cette célèbre route 66. On en a tous une vision que nous donne les films, et nous avions envie de voir en vrai cette facette des USA.

Nous avons donc pris notre voiture de location et nous sommes partis tôt de Las Vegas. Très vite, on se retrouve dans un désert américain. Pour récupérer la route 66, nous descendons jusqu'à Kingman et récupérons la route 66 à un embranchement près de cette ville.

Pour que ce soit plus facile à visualiser pour vous, voici le trajet sans la route 66 :
Google maps
Et voici le trajet en passant par la route 66 :
Google maps

Nous avons donc récupéré la route 66 à l'embranchement de la ville de Kingman.


Alors il faut savoir une chose, il n'y a presque que les touristes qui prennent la route 66, ce qui explique qu'elle est moins entretenu que les nouvelles routes qui raccourcissent les trajets. Mais même en moins bon état, la route est parfaitement praticable. Il y a très peu d'infrastructures le long de la route, vous verrez surtout beaucoup du désert américain. On voit pas mal de maisons abandonnées, on sent qu'il ne se passe plus grand chose le long de cette route.
Ce qui est bien dommage, moi je trouve qu'il devrait vraiment jouer sur le coté touristique et mythique de la route 66.



Vous verrez aussi beaucoup de trains de marchandises dont les voies ferrées suivent les grandes routes américaines.


Tout en roulant sur cette route, nous voulions nous arrêter pour déjeuner mais il n'y avait vraiment rien de tentant. Et c'est, presque arrivé à la fin de notre section de route 66 que nous nous sommes dit qu'on ne trouverait rien pour manger. Heureusement, nous avons poussé le trajet jusqu'à la ville de Seligman qui était annoncé sur des panneaux. Et bien quelle bonne idée nous avons eu mes amis !

SELIGMAN



Voilà une ville qui a bien compris qu'il fallait jouer sur le coté historique de la route 66 !
C'est une toute petite ville de quelques bâtiments qui longent la route. Clairement, on y a croisé beaucoup plus de monde ici, je pense que cette ville doit être annoncé par de nombreux guides de voyage.





Nous nous sommes donc arrêtés dans la ville. Nous avons pu y faire notre plein d'essence (très important), nous dégourdir les jambes et surtout manger !

Pour manger, nous avons choisi le restaurant qui avait une terrasse (il y en avait 2 l'un en face de l'autre). Alors j'ai l'impression que les américains n'aiment pas trop être à l'extérieur car nous étions presque seule sur la terrasse et l'intérieur du restaurant était bondé. Il s'agissait du "Lilo's Café".

WESTSIDE LILO'S CAFÉ


Ce restaurant typique est tenu par un couple américo-allemand. Et le mari est gentiment venu nous voir pendant notre repas pour parler un peu avec nous, il nous a raconté son drôle de voyage de noce à Paris. J'aime cette proximité avec les gens, je pense que ça fonctionne ici parce que c'est une petit ville qui aime les touristes de passage.





Clairement c'est un restaurant typique américain, avec grillades, sandwich et burgers mais très bon. Si vous avez encore faim après votre plat (ce qui n'a pas été mon cas malheureusement) ne passez à coté des gâteaux faits-maison qui donnent plus envie les uns que les autres.

Après avoir manger et avant de reprendre la route, faites une petite balade digestive dans le village en allant voir les vestige du far-west.




Et voilà, après ce petit tour en ville, on retourne dans la voiture et direction le Grand Canyon pour une arrivée dans l'après-midi !


A SAVOIR


- Il faut faire attention à votre jauge de carburant durant votre voyage en voiture. Ne partez pas avec un réservoir presque vide. Et si vous avez encore la moitié de votre réservoir rempli et que vous voyez une station essence, n'hésitez pas à aller faire le plein, mieux vaut prendre ses précautions parce que vous pouvez rouler trèèès longtemps avant de trouver une autre pompe à essence.

- Prévoyez aussi des bouteilles d'eau, il peut faire chaud sur la route, et encore une fois, vous trouverez peu de magasins sur la route

- Attention au décalage horaire lors de votre passage du Nevada (Las Vegas) en Arizona (Grand Canyon). On perd une heure ! 

- Il faut savoir que si vous décidez de prendre une grande route (route 66 ou autre autoroute, hors des villes), ne vous trompez pas parce que vous risquez de rouler longtemps avant de trouver une autre intersection. Pour un Français qui a l'habitude des autoroutes françaises, cela n'a rien à voir, il faut oublier ce que vous connsaissez. Peu d'intersections, peu de routes importantes et peu de villes.

IDÉES CADEAUX


- Quand je vais dans un pays étranger, au lieu de ramener à ma famille des babioles attrape-touriste, je préfère ramener des produits typiques du pays histoire de leur faire partager notre vie là-bas. Vous trouverez dans toutes les villes et parfois près des arrêts d'autoroute, des "General store" avec de quoi manger et boire. Pour exemple, nous avons ramené des Bud light (bière préférée des américains), de la pâte à tartiner goût marshmallow (j'adooore les marshmallows) et de la sauce pour assaisonnée la viande grillée.

BONS PLANS - BONNES ADRESSES


- J'ai préféré vous le mettre directement dans l'article mais mon bon plan de la matinée, c'est clairement le restaurant "Westside Lilo's café".

POINT PHOTO


Tout le long de cette mythique route, vous trouverez des bâtiments plus typiques les uns que les autres, mais aussi des petits villes abandonnées. Attention par contre à ne pas déranger des gens qui vivraient dans des coins qui pourraient vous paraitre à vous abandonnés. La propriété privée est quelque chose de très important aux USA et ils aiment à le défendre hein.

SITES WEB


- PAGE FAN SUR LA ROUTE 66 : http://www.historic-route66.com/

- PAGE FAN SUR LA VILLE DE SELIGMAN : http://www.route66seligmanarizona.com/

- PAGE TRIP ADVISOR SUR LE LILO'S CAFÉ : http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g31353-d514633-Reviews-Westside_Lilo_s_Cafe-Seligman_Arizona.html



Suite au prochain article !


Commentaires

  1. J'ai trop envie de faire cette route!!!! Merci de m'avoir fait un peu voyager ce matin.
    J'adore ta photo avec le train!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés