Le bilan du Lundi (Semaine 7)

LUNDI


Aujourd'hui, j'ai envie de vous raconter une petite anecdote qui date un peu (parce que il y a des jours où je galère un peu à trouver des trucs drôles (ou pas) à raconter). Je disais donc, aujourd'hui je vais vous raconter une anecdote qui date un peu mais qui atteste que je pourrais être présidente du club des poissards de France ! Petite mise dans son contexte, je prenais (et prends toujours) souvent le train pour aller voir mes grands-parents en Auvergne, je fais toujours le même trajet, les trains sont toujours à l'heure, aucun problème à signaler, j'ai l'habitude. Et l'été dernier, je devais passer rendre visite à mes grands-parents avant de partir en Corse entre copains, j'avais prévu mon coup, je prenais le premier train de la journée, puis le temps de faire le trajet de la gare à l'aéroport et un peu moins de 3h de rab au cas où. Et bien même 3h n'ont pas suffit, j'ai raté mon avion et je vous assure maintenant que ce que je vais vous raconter est vrai ! La locomotive du train que je devais prendre à pris feu juste avant d'arriver à ma gare de départ... Il a donc fallu trouver une locomotive de rechange qui a mis 3h à arriver. Comment te raconter mon état de stress pendant cette attente et pendant tout le trajet en train (qui dure quand même 6h). J'ai dû racheter un billet d'avion bien plus tard, et en une journée, j'ai fait plus de 17h de trajet pour arriver en Corse on utilisant : le train, le métro, le bus, l'avion et la voiture !


MARDI


Ma grand-mère m'a emmené voir un ballet de danse. C'était une première pour moi et j'avais envie de découvrir ça depuis longtemps. Par contre, petite surprise quand j'ai lu le sujet du ballet, (qui était basé sur un livre) il s'agit d'une histoire qui se passe dans un asile sur fond d'inceste et de schizophrénie... voilà voilà...
(bon en fait c'était top mais je suis partie un peu avec cette tête-là au théâtre)


MERCREDI


Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire découvrir une vidéo qui m'a beaucoup fait rire, une nouvelle série courte de Canal+, co-produit par le maintenant célèbre Studio Bagel, et, produit et écrit par la talentueuse Laurence Arné.
Le monde du blogging est un peu nouveau pour moi même si je suis pas mal de blog depuis longtemps, j'en imagine quelques excès mais je pense qu'il faut savoir en rire alors je vous laisse profiter de cette vidéo.

(Je n'ai pas pu mettre directement la vidéo alors voilà le lien pour pouvoir la visionner :)
Filles d'aujourd'hui : Jessica, blogueuse mode


JEUDI


Pour vous préparer un DIY pour la Saint-Valentin (que vous pouvez retrouver ICI), je suis partie dans une boutique d'art pour acheter des toiles sur chassis. Et comme à chaque fois que je vais dans ce type de magasin, je zieute voir un peu les promos et les nouveautés. C'est comme ça que j'ai trouvé une bombe de paillettes dorées !!!!!


VENDREDI


Je ne sais pas chez vous mais en région parisienne il fait pas hyper beau pour cette fin de semaine et tu connais l'histoire de la fin qui achète des rouleaux de papier, qui met un pied dehors juste au moment où il se met à pleuvoir... alors j'ai joué à celle qui slalome entre les goute en courant pour pas finir avec du papier mâché dans les mains !


SAMEDI


C'est la Saint-Valentin ! Je sais que pour la moitié des gens c'est une fête commerciale et pour l'autre moitié, une fête à ne surtout pas oublier. Je suis un peu entre les 2, cette fête m'importe peu mais je suis contente si on n'arrive à s'organiser quelque chose avec l'homme. Et ce samedi, on a réussi à se caser une soirée au resto donc je suis contente. Et j'ai l'impression que ce weekend, beaucoup d'amoureux ont joué le jeu puisque dès le vendredi soir, j'ai croisé beaucoup de jeune femme une rose dans les mains. Mais ce que je préfère, c'est ce matin, en me promenant dans le centre-ville dans le village de mes parents voir tous les hommes du village faire la queue chez le fleuriste, c'est trop mignoooonnnnn !


DIMANCHE


Demain, avec l'homme, on part à Las Vegas baby ! Et non on ne va pas s'y marier ! Mais on va kiffer les U.S.A donc je vais avoir plein d'anecdotes à vous raconter pour le prochain Bilan du Lundi. En attendant, je galère avec mes bagages ou comment faire rentrer toute mon armoire dans une valisette sur roulette... (et si je pouvais aussi rajouter quelques chaussures ce serait top !


Commentaires