INSTAGRAM

PETITS TRÉSORS

Le bilan du Lundi (Semaine 6)

LUNDI


Cette semaine, je suis allée passer quelques jours dans ma région d'origine, le sud de la France (si toi aussi les gens te demandent tout le temps si tu es malade parce que tu es blanche à cause du ciel gris de Paris tape dans tes mains !). Mon amie d'enfance a eu une petite fille à qui je me devais d'aller me présenter, et quelle beauté ! Et j'ai en plus appris que j'allais être marraine de cette petite merveille, mais quelle fierté ! Ne me reste plus qu'à me trouver une baguette et des pouvoirs magiques !


MARDI


J'ai découvert, en dormant en un autre lit que le mien, que j'ai vraiment, mais vraiment le sommeil très léger... Je le savais déjà mais pas à ce point, car pendant mon voyage dans le Sud, dans un autre lieu que ma chambre habituelle, je me suis rendue que le moindre bruit, le moindre craquement de parquet ou de bruit extérieur me réveille. Il faut dire que j'ai un passé nocturne un peu particulier, pour ne vous citer que le déclencheur de tout ça (parce qu'il y a eu d'autres évènements par la suite), il y a quelques années, j'ai été réveillé en pleine nuit par des hurlements aigus que j'ai d'abord attribué à une femme. Un peu terrorisée et vivant seule à l'époque, j'ai appelé la police. Mais quand les officiers sont arrivés, les bruits avaient cessés, ils n'ont donc pas pu trouver d'où ils venaient. Inutile de vous dire que je n'ai pas pu me rendormir facilement après ça, je suis même allée faire la vaisselle, histoire de me changer les idées. Et ce n'est que le lendemain que les concierges de mon immeuble m'ont appris qu'il s'agissait en fait d'un homme, avec des problèmes psychiatriques, qui s'était volontairement tranché le bras... Voilà voilà, aime tes voisins après ça. Depuis, le moindre bruit me réveille en sursaut et j'ai peur, je crois, de revivre la même chose, bienvenue chez les fous avec moi, l'homme pourra te le confirmer !


MERCREDI


Vous savez que j'ai un chatchat chez moi, et j'en avais aussi un chez mes parents, j'ai grandi entourée de chats. Et comme on veut toujours ce qu'on a pas, j'ai pourtant toujours voulu un chien. Tout en ne pouvant pas car je ne veux pas en adopter tant que je vivrais en appartement, et c'est toujours le cas aujourd'hui, c'est pourquoi j'ai pris un chat. Je considère la vie sans un animal à ses cotés bien triste et il est beaucoup plus simple pour un chat de vivre en appartement. Je ne suis pas entourée par beaucoup de gens ayant des chiens à Paris, mais en redescendant dans le Sud, j'ai retrouvé une copine qui possède 2 chiens. Et aujourd'hui je suis allée les promener avec elle. Et bien, je n'ai pas eu l'affection que je pensais avoir pour ceux-ci. Alors que si tu me montres un chat, je vais tout de suite adopter la voix d'une pré-pubère et tenter de le caresser, et ben là je ne savais pas trop quoi faire, ce n'est pas du tout la même relation. Après, est-ce qu'on peut dire que c'est comme avec les enfants, quand c'est ton animal c'est différent ?


JEUDI


Autant que vous le sachiez, je suis une poissarde, je perds toujours au casino, si je n'avais pas révisé une leçon, c'est celle-ci qui tombait en controle, je choisis toujours la file d'attente qui avance le moins, je choisis le trajet sur lequel il y aura un problème de métro, etc... C'est quelque chose avec lequel j'ai appris à vivre maintenant. C'est pourquoi je ne suis pas vraiment étonnée du fait qu'il fasse gris et qu'il pleuve depuis le début de la semaine, depuis que je suis venue passer quelques jours dans le Sud...


VENDREDI


Je me rends compte que le post d'aujourd'hui fait beaucoup écho à celui d'hier, même si on pourrait aussi mettre ça sur de l'inattention je l'avoue. Je suis rentrée hier soir de mon Sud, un peu exprès pour pouvoir effectuer certaines taches administratives. Et c'est, quand bien installée à mon bureau, tous mes papiers de sortis, que j'ai appris que l'administration en question est fermée aujourd'hui ! Poissarde un jour, poissarde toujours !


SAMEDI


Je vous promets que tout ce que je vous raconte ici est vrai, je suis à nouveau malade ! Yeah ! Après avoir posé mes valises au fond de mon lit il y a 2 semaines à cause d'une gastro (amis de la poésie bonjour), me voici avec un bon gros rhume. Mais pas le petit rhume, hein attention, non, celui où tu mouches du sang et où tes poumons ressembles à celui d'un gros fumeur de havane ! Comment te dire que je crois qu'il y a quelqu'un la haut qui ne m'aime pas beaucoup (et accessoirement qui n'aime pas mon copain et ma famille qui me subissent un peu cet hiver...)


DIMANCHE

Petit réconfort de fin de semaine ! Mes parents ont adopté un nouveau chatchat ! Une petite boule poil trop chou de 1 an qui adore les calins, une crème quoi ! Quel kiffe et quel réconfort !



Commentaires