DIY : Le tableau clouté

Le tableau clouté



Pour cette Saint-Valentin, je vous propose de réaliser un tableau à l'aide de clous et de laine (vous pouvez y voir le coté doux et brutal de la Saint-Valentin ^^). C'est une idée que j'avais depuis longtemps sans vraiment savoir comment me lancer, et la Saint-Valentin et le motif du coeur m'ont donné l'idée pour tenter l'expérience et décorer la chambre des amoureux.


Temps : 2h
Coût : €€
Difficulté : Facile


Ce dont vous aurez besoin :



ETAPE 1


Prenez votre toile sur chassis et de la peinture, ici j'ai choisi du noir et un pinceau large.
Peignez toute la surface de votre toile, n'hésitez pas à passer 2 couches pour bien recouvrir la toile blanche.




ETAPE 2


Lorsque la peinture est sèche, recouvrez de paillettes, ici j'ai choisi d'utiliser de la bombe aérosol qui recouvre de manière équitable toute la surface de la toile. C'est une bombe avec des paillettes dorées que j'ai trouvé en magasin pour un peu moins de 10 euros. Mais vous pouvez aussi recouvrir votre toile peinte avec de la colle-vernis et recouvrir ensuite de paillettes volantes, plusieurs options s'offrent à vous.




ETAPE 3


Au dos de votre chassis, tracez la forme de ce que vous souhaitez dessiner.


ETAPE 4


En suivant votre tracé, placez des clous tout du long en les plaçant de manière à ce que les jointures sa fassent bien entre chaque clous. N'oubliez pas que pour faire un arrondi, par exemple, il faudra rapprocher au maximum les clous alors que pour une ligne droite, 2 clous suffiront.






ETAPE 5


Lorsque tous vos clous sont en place, gardez le chassis de dos et découpez des morceaux de scotch puis scotchez-les par dessus les clous. Cela empêchera au clous de ressortir et ça les maintiendra droits par la même occasion.


ETAPE 6


Prenez le bout de votre pelote de laine, et faites un noeud sur un des clou pour commencer votre tissage. Enroulez ensuite le fil en tournicotant autour des clous de manière aléatoire. Faites plusieurs passages pour donner de l'épaisseur et un peu de folie aussi.





ETAPE 7


Quand vous décidez que vous avez fait assez de tours, coupez le fil et nouez le bout à un clou.


ETAPE 8


Et voilà !








Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés