Le Bilan du Lundi (Semaine 4)

LUNDI


Comme je vous le disais dans mon Bilan du Lundi de la semaine dernière qui fut publié un mardi Oups !), je suis donc malade depuis dimanche dernier. Je suis véritablement clouée au lit comme Jésus à sa croix ! Alors toute la journée, je me sens faible et fatiguée, capable de rien, mais malgré cela,  la nuit je n'arrive pas à dormir, pourquoi, parce que je pense à tout ce que je n'ai pas pu faire dans la journée et sachez-le, j'ai trop de choses à faire !


MARDI


Troisième jour de maladie, pas d'amélioration... et Pôle Emploi a décidé qu'on avait quelques soucis ensemble, comment vous expliquer l'effort physique qu'il faut faire pour avoir l'air parfaitement réveillée et claire pour comprendre toutes leurs démarches administratives avec de la fièvre du fond de votre couette, c'est dur, trèès dur...


MERCREDI


Jour 4 : Toujours maladeuh, je suis maladeuh... et ça fait chier ! D'autant plus, que moi, quand je suis malade, j'ai une petite particularité : je n'ai pas l'air malade. Pour vous expliquer plus clairement, ma démarche n'est pas assurée, j'ai le corps engourdi mais mon visage est parfaitement normal, j'ai des joues bien roses (bon ok ça c'est la fièvre), j'ai un teint plutôt frais, pas de cernes marrons sous les yeux, et si je commence à parler et rire avec quelqu'un, on pourrait même dire que je joue la comédie. Alors dans un cas, comme en ce moment, où je ne travaille pas ce n'est pas très gênant quand je dois juste convaincre mon entourage mais alors au niveau professionnel, ça a déjà été un peu galère.


JEUDI


Et c'est quand tu crois que ça va un peu mieux, qu'arrive la deuxième phase, et oui, moi j'aime déclencher des maladies en deux fois, c'est bien plus drôle huhuhu (rire jaune !)... Et me voilà à nouveau coincé dans mon lit pour plusieurs jours...


VENDREDI


Vous connaissez ce moment où vous êtes tellement fatiguée que déjà tu rêves beaucoup, enfin quand tu arrives à dormir soyons d'accord. Mais tu fais des rêves un peu chelou... du genre de celui que j'ai fait la nuit dernière. D'abord, petite remise en situation, il m'arrive souvent de me parler avec des raccourcis claviers déjà, je crois que je passe trop de temps sur l'ordi, pas besoin de me le dire. Donc, la nuit dernière, je rêvais de je ne sais plus quoi, et j'étais tellement fatiguée qu'une image à interrompu mon rêve, une fenêtre "batterie faible" est apparu, oui, oui, vous avez bien lu, mon inconscient à bien tenter de me dire que j'étais vraiment très fatiguée...


SAMEDI


Depuis le déménagement de mes parents, je dors pas mal là-bas pour vider les cartons. Et depuis la première nuit, il y a un chat qui miaule sur le balcon de la maison d'en face, je le vois sur le toit aussi comme attendre pour qu'on lui ouvre. Il m'a réveillé presque toutes les nuits. Alors, au début, je me suis dit que c'était un jeune chat un peu foufou que ces maîtres mettaient dehors la nuit parce qu'il faisait trop de bêtises, allez pourquoi pas... Et bien non, j'ai appris il y 2 jours qu'il s'agissait en fait d'un achat abandonné. Ces maîtres étaient locataires de la maison et ils sont partis sans lui après leur déménagement. Horrible me direz-vous, je suis complètement d'accord ! Voilà donc plus d'une semaine, que ce chat crie tous les jours pour qu'on le fasse rentrer. Alors, j'ai bien essayé d'aller le chercher mais il est un peu sauvage et refuse de se laisser approcher, j'ai donc seulement pu le nourrir. Je vais être obliger d'appeler la fourrière pour qu'ils le récupèrent, et oui les associations ne viennent pas récupérer les chats errants, la fourrière s'en occupe, et normalement leur donne ensuite. Mais si vous avez des idées ou des astuces pour réussir à m'approcher de lui ou à le capturer, je suis preneuse ?!
En attendant, je vous laisse avec une image de ce que j'aimerais faire à ses anciens propriétaires :


DIMANCHE


Ça y est !  Je suis guériiiiie !



Et je vous souhaite une bonne semaine !

Commentaires