Le Bilan du Lundi (Semaine 3)

Bon je sais, un Bilan du Lundi publiée un mardi, c'est pas très normal, mais j'ai une excuse que vous trouverez assez bonne pour m'excuser j'espère !

LUNDI


Reprendre les bilans du Lundi après tous les évènements qui ont eu lieu ces derniers jours en France, est, comment dire, un peu gênant, est-ce que vouloir faire rire alors qu'il y a des choses graves ailleurs c'est s'en moquer ou vouloir faire comme si rien n'était arrivé. Je pense ne pas être la seule à m'être posé des questions, alors je vas tenter d'y aller à mon rythme et de continuer parce que comme tout le monde l'a déjà dit, il faut continuer sans oublier.

MARDI


Suivant mon petit discours de Lundi, je n'avais pas le coeur à faire les soldes, et puis je me suis décidé, je ne ferai qu'un magasin et je me suis décidé à y aller aujourd'hui. C'était moins la cohue que les premiers jours je pense même si il y avait beaucoup de monde et que dans le magasin c'était un petit peu le bordel. Mais, il faut le dire, j'ai fait de bonnes affaires tout en respectant parfaitement mon petit budget donc finalement plutôt contente (mais note à moi même, la prochaine fois, y aller sans l'homme pour rester plus longtemps !)


MERCREDI


Et voilà, je vieillis je crois... une de mes meilleures amies vient d'avoir un bébé, une petite princesse que j'ai hâte de gâtée. Mais, je dois l'avouer, ça fait tout drôle, j'ai l'impression de vivre sur une autre planète où il n'y a pas d'enfants aux alentours, ah la province et Paris, 2 mondes opposées, où quand vous parlez de bébé à vos copains parisiens, c'est un peu ça :


JEUDI


Aujourd'hui commence le déménagement de mes parents, je me suis proposée de les aider, et même si ils ont fait appel à des déménageurs, être nombreux pour les gérer c'est pas du luxe. J'ai eu comme l'impression d'avoir 4 enfants à gérer, à leur dure de faire attention à ceci et à cela, entre les 10 000 questions : "Ça va où ça ?", de les faire s'essuyer les pieds, de surveiller le bon déroulement... et bien je crois que je ne suis pas faites pour les familles nombreuses !


VENDREDI


Déménagement encore et toujours, et c'est le deuxième jour, quand il faut un deuxième jour de déménagement que tu te dis que tu as vraiment beaucoup trop d'affaires, qu'il faudrait faire un gros (et oui je stocke encore pas mal de choses chez mes parents). Tu ouvres alors quelques cartons avec espoir mais chaque objet te rappelle quelque chose, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de garder tout ça pour se souvenir ?


SAMEDI


Je tente de reprendre une vie sociale normale après cette fin semaine un peu chargée, et donc première sortie de la semaine entre copains, mais avec un mal de crâne à te clouer sur place, alors j'ai pris le dessus sachant que la semaine qui arrive ne s'annonce pas très chargée non plus en sortie, mais alors qu'est ce que c'est dur de faire de grand sourire et de parler comme si de rien n'était alors que dans ton crâne, y'a un marteau-piqueur qui fait la java avec une scie à bois...


DIMANCHE


Et voilà enfin l'explication du pourquoi ce Bilan du Lundi n'arrive que aujourd'hui, mardi, c'est que samedi soir je n'avais pas mal à la tête pour rien, c'était un avertissement de mon petit corps m'annonçant que j'allais être malade, ce qui n'a pas raté puisque dimanche je suis tombée bien malade, et que je peux seulement aujourd'hui prendre mon ordinateur et me mettre devant pour finir de l'écrire, mais ça se sera pour la semaine prochaine !



Bon début de semaine à toutes et à tous !

Commentaires