Le bilan du Lundi


La semaine dernière,

LUNDI


Mon frère m'a récupéré une peluche géante de chien, plus d'un mètre de haut et de large et en plus il tient fixe sur ses pattes, on dirait un vrai quoi. Je suis trop contente !!!!!!!! Je l'aime trop !!!! (et j'espère en secret qu'il finira pas me donner la patte... mais chut)


MARDI


Alors je ne dis pas une nouveauté en annonçant qu'il fait de plus en plus froid. C'est pourquoi j'ai maintenant mis le chauffage et comme l'appartement est pourvu de ce qu'on appelle communément des "grilles-pains", je surveille ma consommation. Pour économiser donc je choisis quelle pièce je chauffe et je ferme les portes pour ne pas perdre le peu de chaleur. Jusque-là, vous me direz, rien d'anormal. Sauf qu'il y en a un qui n'a pas l'air d'avoir compris le principe, vous l'aurez deviné, c'est chatchat bien sûr... Dès que je ferme une porte, il trouve ça super drôle de réouvrir la porte, bon ça je peux encore le comprendre et au pire, je dirais même, ça n'ouvre qu'un petit interstice dans l'embrasure de la porte, mais non non, pas assez drôle... Quand il passe la porte, il donne un grand coup de fesse qui ouvre de 3/4 la porte et il part en dandinant des fesses (ah oui sa démarche je pourrais vous en reparler aussi tiens...) ! Ce chat est en train de m'user...


MERCREDI


J'ai commencé une formation dans une école, je retrouve les nuits difficiles de veille de rentrée scolaire où tu demandes comment seront tes profs et tes camarades de classes, le stress qui monte dans les transports en commun surchargé, la présentation que tu dois faire à voix haute devant tout le monde où tu tentes vainement de ne pas bégayer et la cantine où tu vas remplir ton pichet d'eau à la fontaine... bonjour j'ai 12 ans et je vais devoir m'acheté un gouter demain parce que c'est long les journée de cours hein !



JEUDI

Je me suis cassée la gueule dans les escaliers, enfin plutôt j'ai failli me casser la gueule. Alors pour vous replacer la scène, je portais des talons (ce qui m'arrive très très très... rarement) et je devais descendre les escaliers menant de la porte de l'appartement de l'homme jusqu'à la porte d'entrée de l'immeuble. J'avoue, j'étais un peu dans la lune et je ne regardais pas vraiment où je mettais les pieds. C'est donc ainsi que j'ai raté une marche et que j'ai commencé à dégringoler les escaliers, heureusement, réflexe de survie, j'avais une main sur la rampe, je m'y suis alors agrippée de toutes mes forces. Alors ok, je n'ai pas descendu les marches sur les fesses, mais comme j'ai mis du temps à me stabiliser, je suis encore descendu quelques marches en m'agrippant solidement, et comme vous présenter les choses... je me suis déboité le bras, voilà. Mon corps est parti en avant et mon bras est resté derrière. Alors ok ridicule mais très très douloureux !


VENDREDI


A cause de la formation que je suis cette semaine, je prends les transports en commun aux horaires de pointes matins et soirs, et finalement ce portion de route est presque aussi épuisant que la journée de cours en elle-même (je hais les gens qui parlent forts, je hais les gens qui sont pressés, je hais les gens trop lents, je hais les embouteillages, je hais les métros surchargés....raaaah !!). Vous l'aurez compris, j'ai du mal avec les transports en commun...


SAMEDI


J'ai enfin commencé mes courses de noël, je sais je méga à la bourre et en plus j'ai une plutôt grande famille, c'est donc la grosse galère, et pour couronner le tout... J'AI PAS D'IDÉES !!!


DIMANCHE


Fin d'un week-end très chargé, en fait je sais pas vraiment si on peut appeler ça un week-end, levée tôt, transport, travail...



Et vous, que s'est-t-il passé la semaine dernière pour vous ?

Commentaires