DIY : CALENDRIER DE L'AVENT FACILE {NOEL}


Et voilà le premier article de Noël ! Oh punaise, cette fin d'année passe beaucoup trop vite.
A la base, je ne voulais pas faire de calendrier de l'avent, et puis j'ai été victime des blogs et de la promotion de Noël. Alors j'ai demandé à mon homme si on s'achetait un calendrier chacun (ce que j'aurais préféré vu que je n'avais aucune idée pour en fabriquer un moi-même), ou si j'en imaginais un. Et, étonnement, il a voulu que j'en fabrique un. Me voilà donc un peu prise à mon propre piège. Je n'avais aucune idée et puis il y avait des contraintes, il fallait que ce calendrier soit simple, je n'avais plus trop le temps pour faire quelque chose de sophistiqué, il fallait qu'il me demande peu de matériel ou en tout cas, des choses que j'avais déjà sous la main, et, le plus important de tout, il fallait qu'on puisse ôter certains des jours pour que mon homme, qui fait une formation dans une autre ville, puisse les embarquer facilement avec lui pour l'ouvrir de son côté. Avec tout ça, j'étais pas plus avancée, voir même les choses semblaient bien compliquées.
J'ai donc commencé par fouiller dans mon bordel à activités créatives pour voir ce que je pourrais réutiliser pour mon calendrier, et je suis tombée sur les enveloppes que j'avais fabriqué pour notre mariage. Elles avaient servis pour les petits mots des invités et je les avais mises de côté en espérant en faire quelque chose d'autre un jour. Et voilà la base de mon calendrier de l'avent.

C'est donc la fabrication d'un calendrier assez simple que je vous propose, puisque pour la base de fabrication vous n'aurez besoin que d'enveloppes, de trombones, et d'un cintre. Après vous pouvez tout customiser à votre façon, c'est-à-dire trouver de jolies enveloppes, un joli cintre, des guirlandes, des étiquettes, etc...

Pour commencer, choisissez vos enveloppes ou fabriquez-les, vous trouverez sur internet tout un tas de tutos pour fabriquer une enveloppe avec une feuille de papier. Pour moi, il y aura 2 fois 24 enveloppes puisqu'il s'agira d'un calendrier pour nous deux, j'ai donc choisi de trier les enveloppes en deux catégories, les colorées pour lui et les papiers craft pour moi.


Pour marquer les enveloppes selon les 24 jours du décompte, j'ai juste acheté des étiquettes, marrons pour moi et grises pour lui. J'aurais très bien pu m'en passer en notant le chiffre directement sur l'enveloppe mais je trouvais ça plus joli.


Utilisez ensuite un trombone pour attacher l'étiquette avec l'enveloppe. J'en ai trouvé de très jolies en doré. Et ces trombones serviront ensuite à accrocher toutes les enveloppes sur le cintre.

   

Le reste ensuite, c'est de la décoration. Pour habillé un peu le cintre, j'ai acheté des minis boules de Noël et surtout une guirlande lumineuse, dont j'ai caché le boitier d'allumage dans une enveloppe au milieu des autres.



Alors on est d'accord, c'est simple, pas tellement aux couleurs de Noël mais en fait je l'aime beaucoup. Il faut dire que ces enveloppes me rappellent un si beau souvenir, et ce côté lumineux c'est la petite touche Noël qui annoncent le temps des décorations à venir.
Et surtout, j'aime l'idée de vous proposer un calendrier de l'avent simple, que vous pouvez fabriquer avec des choses que vous avez déjà chez vous, et puis le cintre se pose partout, facilement, et ne prend pas de place, si comme moi vous vivez dans un petit appartement déjà bien encombré.
Ne nous reste plus qu'à le remplir maintenant et surtout à attendre Noël avec impatience.




Commentaires