DIY : Le cadre en dégradé de laine


Aujourd'hui, on se retrouve pour un nouveau DIY transformation et customisation !
Cette semaine en faisant le tri dans mes affaires, j'ai retrouvé pas mal d'objet de mon adolescence qui ne me plaisent plus (ce qui annoncent encore plein de DIY à venir, j'annonce !). Et entre autres, j'ai trouvé ce cadre, on avait du me l'offrir pendant ma période baba-cool zen ^^.
Aujourd'hui, il ne correspond plus vraiment à mes envies déco mais je trouve ça dommage de le jeter... donc on va le customiser ! Rien ne se jette, tout se transforme, nouvelle devise ?!


Temps : 1h30
Coût : €
Difficulté : Facile


Ce dont vous aurez besoin :

1- Un pinceau fin et plat
2- Un pinceau avec une pointe ronde et plate
3- Un gros pinceau
4- Plusieurs pelotes de laine dans des tons de plus en plus clairs
5- Du vernis-colle
6- De la peinture dorée
7- De la peinture blanche
8- Des ciseaux
9- Un pistolet à colle

+ Un cadre que vous avez envie de relooker :



1-
Commencez par retirer la vitre et le fond de votre cadre, pour n'en garder que le contour.


2-
Pour pouvoir effectuer la customisation, il faut d'abord cacher les couleurs et la déco de base. Pour cela, rien de mieux que la peinture blanche, on en recouvre tout le cadre.
N'hésitez pas à passer plusieurs couches, il ne faut plus qu'on distingue les couleurs dessous.



3-
Choisissez ensuite vos couleurs, moi j'ai prix 5 pelotes, dans les tons roses et jaunes jusqu'à blanc. Il faut que les couleurs aillent ensemble, et que les tons partent du plus foncé au plus clair, de manière harmonieuse.


4-
Pour coller la laine sur le cadre, on utilise du vernis colle qu'on badigeonne sur le cadre. Découpez ensuite des morceaux de laine de la largeur du cadre en faisant dépasser de quelques centimètres de chaque côté.


Continuez ainsi sur plusieurs lignes, là il doit y en avoir une dizaine.


5-
Prenez ensuite la couleur suivante et faites de même avec cette nouvelle pelote.


Et ainsi de suite avec les autres couleurs...



... Jusqu'au blanc.
Alors j'ai décidé de laisser une partie en haut sans laine, c'était ma façon de voir cette customisation, mais rien ne vous empêche de recouvrir tout votre cadre.


6-
Voilà ce que ça donne de l'autre côté.
Comme vous devez vous en douter, maintenant il va falloir coller les bouts de laine derrière le cadre.


Pour se faire, vous pouvez utiliser la colle à chaud. Tracez une ligne le long du cadre puis collez-y les bouts de laine. Surtout ne vous brulez pas (comme moi...), petite astuce donc, utilisez le bout de ciseaux pour plaquer les bouts de laine sur la colle encore chaude.


Faites toute la rangée.


7-
Lorsque vous êtes arrivé au bout, coupez les fils qui dépassent, ça fait plus propre quand même.


Continuez ainsi avec les autres côtés.


Voilà ce que ça donne une fois cette étape finie, de dos...


...et de face.


8-
Vous devez connaitre un peu mes DIY maintenant, j'en fait toujours beaucoup dans mes DIY. Vous allez donc vous dire que j'aurais pu m'arrêter là, mais j'ai trouvé le haut un peu vide du coup. Pour ajouter une touche "précieuse", j'ai eu envie de mettre un peu de peinture dorée (oui, je sais, encore !).


Pour appliquer de petits points de peinture, utilisez le bout d'un pinceau qui soit plat et rond.


Appliquez ainsi la peinture sur toute la rangée.


ET VOILÀ...
...votre cadre n'a plus rien à voir avec ce qu'il était au début. Maintenant il a un côté tout doux et original. Perso, j'adore !!!!
(Bon, les petits drapeaux au milieu, c'est ma petite touche mais le mieux reste encore d'y mettre une photo ^^)









J'espère que ce DIY vous a plu ! Je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

Commentaires